Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 24.04.2012 - stephanie-marin - 2 min  - vu 231 fois

DEUX TRAFICS DE STUPÉFIANTS DÉMANTELÉS ENTRE LE GARD, LA DRÔME ET LE VAUCLUSE

D.R/ Photo d'illustration.

Depuis le mois de septembre 2011 des trafiquants de produits stupéfiants étaient surveillés par les gendarmes du Vaucluse. Les enquêteurs ont identifié, localisé et déterminé le rôle de chacun et mis à jour deux réseaux de trafic de stupéfiants.

Le 3 avril 2012, les gendarmes déclenchent une opération de police judiciaire de grande envergure, mobilisant 254 militaires, afin d'interpeller des individus ayant un rôle majeur dans l'organisation de deux réseaux de trafic de stupéfiants.

Cette opération se déroule sur trois départements : Vaucluse, Gard et Drôme. Elle engage de nombreux effectifs dont le GIR de la région de gendarmerie Provence Alpes Côte d'Azur, les pelotons interrégionaux d'intervention de la gendarmerie de Toulouse et d'Orange, l'escadron de gendarmerie mobile 16/6 d'Orange, sept pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie, un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie de Hyères dans le Var et dix équipes cynophiles.

L'enquête minutieuse conduite depuis septembre 2011 par les personnels de la brigade de recherches d'Avignon et de la brigade territoriale autonome de Saint-Saturnin-lès-Avignon ont permis de mettre fin à un important trafic de produits stupéfiants installé sur la commune de Caumont-sur-Durance, irriguant les communes limitrophes, tout en portant un sérieux coup d'arrêt aux activités délictueuses de gros trafiquants d'Avignon.

Au total 18 personnes ont été interpellées : 6 écrouées, 9 placées sous contrôle judiciaire et 3 remises en liberté, le parquet faisant appel de la remise en liberté de 2 individus en vue d'obtenir leur écrou.

6 kg de résine de cannabis, 160 g de cocaïne, des armes à feu et 99 000 € en numéraire sont saisis à l'occasion des perquisitions. Le montant total des saisies mobilières et immobilières pourrait s'élever à la somme de 600 000 €.

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio