Nîmes

NÎMES : LA PIÈCE « EMMA » SE JOUE AU THÉÂTRE CHRISTIAN LIGER, CE SAMEDI 28 AVRIL 2012

La pièce « EMMA » se joue ce samedi 28 avril 2012 à 20h au Théâtre Christian Liger de Nîmes.

« Il y a quelques années, j’ai écrit un texte court pour Julie Duroisin, à l’époque au Conservatoire de Bruxelles. Il s’agissait de la révolte d’une élève moyenne… Petit à petit, l’idée que cette courte pièce puisse se transformer en « seul en scène » a mûri dans mon esprit. Il y a quelques mois, j’ai relu Madame Bovary, ce roman de Flaubert que tant de personnes, dont moi-même, accusent d’avoir gâché leur jeunesse. Je l’ai lu. Ce fut le choc. De toute évidence, Flaubert n’est pas cet ennemi à abattre. Il n’a pas écrit pour pourrir la vie des adolescents. Il devait même aimer profondément ses futurs lecteurs pour vouloir leur offrir un style si pur, une écriture si limpide au service d’un propos si visionnaire. J’ai donc voulu raconter l’histoire d’un personnage qui décide de ne pas lire Flaubert parce qu’elle pense qu’il est l’ennemi. Elle s’appelle Emma. Emma me ressemble, elle vous ressemble. De près ou de loin, nous sommes tous un peu Madame Emma Bovary… » D. Bréda

 

Tarifs : 9€ / 5€

Renseignements billetterie: Direction des Affaires Culturelles / 04 66 76 74 49

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité