Nîmes

NÎMES : Exposition d’artistes locaux dans le quartier Richelieu, ce dimanche 03 juin 2012

 

Le temps d’une journée, ce dimanche 3 juin 2012, des artistes locaux exposent leurs créations dans le quartier Richelieu. Certains ouvrent leur propre atelier, d’autres sont accueillis par les habitants, les associations et les commerces.

Une journée où un quartier devient à la fois un lieu d’exposition et une scène musicale.

Plusieurs raisons de faire ce projet, tout d’abord permettre une proximité entre les oeuvres, les artistes et le public. Ensuite valoriser un quartier : le quartier Richelieu, un quartier cosmopolite, vivant, et chargé d’histoires…

Exposition en déambulation, les visiteurs viendront découvrir ou redécouvrir ce quartier.

« Dans mon quARTier » débutera ce vendredi 1er juin 2012 à 19h par un vernissage photo « regard sur le quARTier » organisé en partenariat avec le Comité de Quartier Richelieu. Un collectif de photographes, grâce au soutien de différentes associations, nous apportera différentes visions du quartier.

Dimanche 3 juin 2012, à partir de 11h, la journée démarre ! La musique commence à l’entrée de la rue Richelieu. Puis à partir de 13h30 les expositions ouvrent. Un plan du quartier avec les différents lieux d’exposition sera distribué à chaque visiteur. De nombreuses surprises se glisseront au coin d’une rue, au fond d’une cour, alors, « laissez vous guider par votre curiosité ». Enfin, vers 18h30 les expositions se ferment et la journée se clôturera en beauté, afin de remercier les hôtes, les bénévoles, les artistes et le public par un apéro guinguette rue Richelieu

Regards croisés de peintres, illustrateurs, graphistes, sculpteurs, photographes… la diversité et la qualité seront au rendez-vous.

 

Important ! L’évènement est entièrement gratuit.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité