Nîmes

NÎMES : La Cafetera Roja et Trio Ben & Argane Fusion, ce vendredi 1er et samedi 02 juin 2012 au Jazzpanazz

 

Comme chaque week-end, le Jazzpanazz Nîmes propose deux concerts, le vendredi et samedi soir.

Ce sera à nouveau le cas ce vendredi 1er Juin 2012 à 22h avec LA CAFETERA ROJA, groupe de Fusion Pop Hip Hop venu tout droit de Barcelone.

La Cafetera Roja est né à Barcelone en 2008. Estampillé made in Europe, le groupe est formé de six musiciens venus de France, d’Autriche, de Lituanie et d’Espagne. Quatre nationalités, cinq langues, un son et une énergie détonante : La Cafetera Roja est un groupe « live » ancré dans son époque, un trait d’union entre musiques urbaines et mélodies pop-rock. Loin des clichés, cette formation affiche sa singularité par le mélange de cultures musicales, naviguant entre spleen et exaltation. Chaque musicien intègre son univers artistique pour trouver le compromis parfait entre les origines indie, pop et hip-hop de chacun. Violoncelle, violon, guitares, basse et batterie forgent un sidérant alliage avec la voix féminine, masculines et le flow percussif du MC, confortant les envies de voyage du groupe vers le trip hop ou la musique latine. L’univers sensoriel et instinctif de ce projet particulièrement original, nous propose une vision contemporaine, le regard d’une génération sur notre quotidien à la fois oppressant et jubilatoire. Suite au premier album « calle riereta » sorti en 2009, La Cafetera Roja poursuit sa route en livrant un second opus baptisé « Louise kick an eye brow ».

 Tarifs : Sur réservation : 8€ / Sur place : 10€

 

Samedi 02 Juin 2012 à 22h place au TRIO BEN & ARGANE FUSION pour une soirée Groove Reggae Gnawa.

Le trio des frères Ben Brahim est issus d’une famille de musiciens, leurs père fut le grand compositeur et chef d’orchestre Abdelhamid Ben brahim Elkhabouche reconnu comme le Roi de la flute Arabe. Anoir et ses deux frères cadets Zak et Yassine aux parcours riches de plusieurs collaborations avec des artistes aux styles différent, celtes, asiatiques et africaines avec WES MADIKO (tube international), participent a la création de l’album Olympeace pour les jeux olympiques d’Athènes. Depuis la fratrie s’applique a teinter de sa couleur de nombreux concerts et enregistrements entre Rabat Londres et Paris, et nous fait découvrir une musique du monde aux rythmes endiablés et des vibes aux origines lointaines alliant groove moderne et instruments traditionnels. Pour ce concert entièrement gratuit, le TRIO BEN fusionnera le temps d’un concert avec le groupe ARGANE FUSION (Vu le mois dernier au JAZZPANAZZ) du grand musicien Nour Edine Nougia au Bouzouki. La crème des musiciens Marocains à vôtre portée ! Ne les ratez pas !

 Tarifs : Entrée Libre

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité