Nîmes

NÎMES : Jardins du livre, 8ème édition, ce samedi 09 et dimanche 10 juin 2012 aux Jardins de la Fontaine

 

 

Depuis Juin 2005, les JARDINS DU LIVRE se sont inscrits dans la tradition Nîmoise.

Pour la huitième fois, ils auront lieu cette année, ce samedi 9 et dimanche 10 juin 2012 dans le cadre des Jardins de la fontaine, dans et devant le Temple de Diane.

D'année en année la manifestation, restée à but humanitaire de par la destination du bénéfice, est, de plus en plus citoyenne et culturelle. Devenue un des temps forts du printemps Nîmois, elle attire chaque année plus de visiteurs et plus de jeunes.

Comme les années précédentes, réunis grâce à l’activité d'Hubert Emery, une trentaine d’écrivains, auteurs régionaux et nationaux seront présents. Ils auront l'occasion de présenter leurs derniers ouvrages dans le petit théâtre de verdure, les dédicacer et dialoguer avec leurs lecteurs.

Vous êtes invités à choisir, moyennant quelques euros, vos lectures de l'été, parmi quelques 10 000 ouvrages d'occasion récoltés, triés par ordre alphabétique ou par thèmes par les rotariens de Nîmes Arènes.

Au programme des autres animations :

- Un « tournoi d’orthographe » avec plusieurs niveaux pour élèves des collèges et séniors.

- Un parcours labyrinthique d' "installations d'art contemporain", réalisé par les étudiants en "Arts Appliqués" d'un lycée nîmois.

- Une exposition photographique des paysages de notre région.

- Des lectures de textes ainsi qu’une animation musicale.

- Service boissons et restauration.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité