Uzès-Pont-Bagnols

UZÈS : Les bijoux s’exposent sur la place aux herbes à l’occasion de la journée des créateurs, ce dimanche 10 juin 2012

DR Mairie d'Uzès

 

Ce dimanche 10 juin 2012, de 10h à 19h, la journée des créateurs de bijoux s'anime à Uzès lors des traditionnels dimanches d'Uzès de juin.

Près de quarante-cinq créateurs, tous professionnels, venus des quatre coins de France, seront présents sur la mythique place aux herbes d'Uzès.

La qualité, la créativité, l’originalité et le professionnalisme seront au rendez-vous pour permettre à tous les styles et toutes les techniques de se confondre. De nombreuses pièces uniques seront en vitrine : en platine, en argent ou en laiton...

Un grand éventail de matériaux et savoir-faire sont déployé par la mise en valeur des pierres fines, du bois précieux, des perles en verre, en nacre, en corne et os, en pâte polymère, tissu… Travaillés en fondu, sertis, incrustés, martelés, guillochés, ciselés, polis, patinés, cousus, enfilés… les bijoux s'exposent pour toutes les bourses, toutes les envies, allant du bijou fantaisie à la haute création. La visite vaut le détour pour le plaisir des yeux.

Les créateurs-artisans auront à cœur de partager leur savoir, et se feront un plaisir de communiquer leur passion. Ils pourront étudier la réalisation d’un projet personnel de bijou ou le créer directement sur place.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité