Nîmes

JARDINS DU LIVRE À NÎMES : Des centaines de bouquins pour quelques euros

Ce week-end, les Jardins de la Fontaine accueille la huitième édition des Jardins du Livre. Photo DR/S.Ma

Le Rotary Club de Nîmes célèbre ce week-end une nouvelle édition des Jardins du Livre. Pour vous mettre à la page, c'est la huitième année consécutive que cet événement littéraire a lieu dans les Jardins de la Fontaine à Nîmes. "Nous voulions nous installer sur les quais mais c'est tout aussi bien ici" précise Georges Rouzaud, président 2012-2013 du Rotary Club de Nîmes.

Ainsi, le temps d'un week-end, les Jardins de la Fontaine se transforment en véritable librairie en plain air. Une librairie particulière puisque les livres, neufs et d'occasion, ne coûtent pas plus cher que trois baguettes de pain, environ trois euros. Et pour ce qui est du choix, vous pouvez compter sur le Rotary Club nîmois qui tout au long de l'année à collecter, trier et nettoyer les bouquins de tous genres : policiers, biographies, Histoire, livre jeunesse, romans d'aventure et d'amour bien sûr etc, vous dire le nombre serait impossible. Une chose est sûre, il faut prendre le temps aux Jardins du Livre, fouiner dans les caisses, lire les résumés sur la quatrième de couverture, reposer le livre, passer à un autre, puis y revenir... Choisir un bouquin parmi des centaines, ce n'est pas évident, mais enfin à 3€ maximum l'exemplaire, on peut se permettre d'en prendre plusieurs.

D'autant que c'est pour la bonne cause. Les fonds récoltés par le Rotary Club grâce à cette grande vente de livres seront redistribués à deux associations nîmoises : La Table ouverte qui a pour but de sortir les personnes âgés prioritairement et autres de l’isolement et la Banque alimentaire. Une bonne action donc à laquelle se sont joints une cinquantaine d'auteurs régionaux venus faire connaître leur œuvre.

Un concours d'orthographe

Cette année, les quarante bénévole du Rotary Club présents aux Jardins de la Fontaine ont lancé une nouveauté : le tournoi d'orthographe. À 14 heures, 30 élèves nîmois des collèges D'Alzon, Saint-Stanislas et Saint-Jean-Baptiste de la Salle se sont lancés le défi d'épeler les mots sans fautes. "Pour la première édition de ce tournoi nous n'avons eu que des collèges privés mais l'an prochain nous verrons plus large" lance le président.

Pour ceux qui aurait raté les Jardins du Livre ce samedi, il vous reste encore demain pour vous rattraper. De 10 heures à 20 heures aux Jardins de la Fontaine à Nîmes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité