USAM

USAM : 800 élèves réunis pour un tournoi au Parnasse

30 classes nîmoises soit près de 800 élèves s'affronteront lors d'un tournoi de Handball organisé par l'USAM ce jeudi 14 et vendredi 15 juin au Parnasse.

Une initiative qui s'inscrit dans le cadre du projet CUCS (Contrat Urbain de Cohésion Sociale) auquel le club de handball nîmois participe depuis sept années maintenant. Ce projet, un contrat signé entre l'Etat et les collectivités locales, consiste à mettre en œuvre des actions concertées pour améliorer la vie quotidienne des habitants dans les quartiers connaissant des difficultés. Ainsi, tout au long de l'année, un éducateur de l'USAM intervient dans huit écoles de Nîmes (Chamson, Langevin, Camus, Marcellin, Wallon, Vaillant, Brugier et Courbet) à raison d'une séance hebdomadaire pour prôner les valeurs du sport et notamment celles du Handball, le tout agrémenté, bien sûr, d'un apprentissage sur les règles du jeu.

Cette journée marque donc la fin de l'année scolaire. Après la théorie, passons à la pratique. Le jeudi 14 et vendredi 15 juin, 800 élèves participeront à un grand tournoi "USAM Ensemble" lors duquel, ils se battront pour remporter la victoire, mais pas que. C'est une nouveauté 2012. Le respect de l'arbitre et ses règles seront mis en avant tout au long de ces journées à travers des "fiches fairplay" à remplir.

Après les matchs, les enfants auront droit à une petite séance d'autographes avec les joueurs de l'USAM en personnes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité