Actualité générale.Actualités

NÎMES : Joli programme pour la saison 2012-2013 du Théâtre de Nîmes

Le Bourgeois Gentilhomme sera l'une des plus belles affiches de cette nouvelle saison © Cosimo Mirca Magglioca - ATA

Une saison riche s'annonce pour les amateurs de théâtre, de musique et de danse. Ce matin, le directeur du Théâtre de Nîmes, François Noël, dévoilait à la presse le programme de la nouvelle saison. Pour information, l'année dernière le théâtre de la ville a vu pénétrer en son sein 48 500 spectateurs et enregistre près de 4 000 abonnés. Avec les spectacles proposés, cette nouvelle saison pourrait donc être celle des records. Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici une sélection des principales affiches :

 * LE NOZZE DI FIGARO (Les noces de figaro)

Le jeudi 27 septembre, à 20h, le Théâtre de Nîmes ouvre sa saison par cet opéra en quatre actes, l'un des plus célèbres opéras bouffe de Mozart, mis en scène par Jean-Paul Scarpitta, directeur de l'Opéra National de Montpellier. Ce spectacle de 3 heures, avec Ludivine Gombert, mêle jeux de pouvoir et jeux de séduction. Un moment fort de ce début de saison.

* LE BOURGEOIS GENTILHOMME

François Morel dans Le Bourgeois Gentilhomme © Cosimo Mirca Magglioca - ATA

Un rendez-vous a noter tout de suite dans vos agendas. Le 30 octobre, à 20 heures, la célèbre pièce de Molière, mise en scène par Catherine Hiegel, sera interprétée par l'excellentissime François Morel. Pendant 2h40, sur la musique de Lully jouée en direct, vous pourrez rire des travers de Monsieur Jourdain, interprété par François Morel.

* LA MALADIE DE LA FAMILLE M.

La troupe de la Comédie-Française montera sur la scène du théâtre nîmois le 20 février à 19h et le lendemain à 20h. Une famille à la dérive fait rire les spectateurs sur un mode tragi-comique voulu par son auteur, un contemporain, Fausto Paravidino.

* ANTONIO MOYA

Antonio Moya inspiré © Stéphane Barbier

L'enfant du pays est de retour. Le Théâtre de Nîmes a décidé de donner carte blanche à cet immense guitariste. Entouré de ses proches, de ses amis, ce samedi 12 janvier, à 20 heures, devrait être placé sous le signe de l'émotion.

 * LES AMOURS VULNERABLES DE DESDEMONE ET OTHELLO

D'après l'oeuvre de William Shakespeare, Lago est interprété par un grand Denis Lavant. Soutenue par les chants de Sapho, on entre dans une histoire d'amour où se mélangent les arts et les cultures. A voir le mardi 12 mars à 20h et le mercredi 13 à 19h.

* LA LOCANDIERA

Cette pièce qui se jouera le mardi 26 mars à 20h et le mercredi 27 mars à 19h est interprétée par Dominique Blanc, l'hôtesse de cette comédie de Carlo Goldoni qui fait la part belle aux femmes.

Amoureux du théâtre, retrouvez l'ensemble des programmes de cette saison en cliquant ici

La saison en un clin d'oeil sur le tableau ci-dessous :

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité