Nîmes

NÎMES : Exposition « Le Nouvel Homme de Bering » par Lourdes Grobet, du 29 juin au 31 juillet 2012 à la galerie NEGPOS

 

Le printemps photographique 2012 se clôture en forme d'ouverture et de dissolution : avec l'exposition finale "Le Nouvel Homme de Bering" de LOURDES GROBET, la photographie n'est en effet plus qu'un élement d'une grammaire artistique complexe.

Notez que le vernissage de l'artiste mexicaine LOURDES GROBET aura lieu ce vendredi 29 juin 2012 à partir de 18h30, ceci dans le cadre d'une "première", en effet, LOURDES GROBET présentera ici à Nîmes sa dernière création.

Fameuse pour ses photographies de Lucha Libre qui immortaliseront entre autres El Santo et Blue Demon, LOURDES GROBET revient cette fois avec une proposition aux antipodes de ces photographies-là et un dispositif pour ainsi dire "quasi expérimental" réunissant le son, l'image fixe et en mouvement...

Une rencontre avec l'artiste aura lieu le samedi 30 juin 2012 de 16h à 19h, qui vous permettra de lui poser toutes les questions que vous souhaitez. Cette rencontre sera suivie d'un cocktail.

LOURDES GROBET sera aussi présente du 2 au 7 juillet à Nîmes prête à vous recevoir pour une visite guidée, uniquement sur rdv.

Gageons sans nul doute que ce Nouvel Homme de Bering nous rafraichira suffisamment avant de nous enfoncer définitivement dans la torpeur estivale !

 

Lourdes GROBET a étudié les arts plastiques à l’Université Iberoamericana, le design graphique et la photographie au Cardiff College of Art et au Derby College for Higher Education, au Royaume-Uni. Elle a participé à plus de cent expositions individuelles et collectives dans des centres tels le MoMA de New York et le MoMA de San Francisco. Elle a produit un très important travail autour de la Lucha Libre mexicaine qui fait référence et qui a été présenté en 2007 durant Foto España (Madrid) et au Pavillon Populaire (Montpellier) au printemps 2008. Elle a actuellement recours aux nouvelles technologies comme outil pour mettre en valeur la théâtralité des scènes populaires. Ses clichés ont été publiés dans des ouvrages tels Se escoge el tiempo (On choisit le temps) (1983), Luciérnagas (Lucioles) (1984), Bodas de Sangre (Noces de sang) (1987) et Lourdes Grobet (2004).
Le nouvel homme de Bering photographies, vidéos et installation.
Du vendredi 29 juin au mardi 31 juillet 2012, vernissage le vendredi 29 juin à 18h30.
Galerie NEGPOS – FOTOLOFT 1, cours Némausus 30000 Nîmes T : 04 66 76 23 96 / 06 71 08 08 16 / http://negpos.fr – contact@negpos.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité