Alès

ALÈS : Exposition interactive « Bergers des Cévennes », du 03 juillet au 31 août 2012 au Pôle culturel de Rochebelle

 

 

Le Pôle culturel de Rochebelle d'Alès propose une exposition thématique sur le pastoralisme, du 3 juillet au 31 août 2012.

Cette exposition, réalisée par le musée des Vallées cévenoles en collaboration avec le Parc National des Cévennes, met l’accent sur le pastoralisme cévenol, qui a valu au territoire d’être classé l’an dernier au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Ville forte du patrimoine mondial, la Ville d’Alès met en valeur cette activité essentielle des Cévennes, qui doit conserver un rôle majeur pour la conservation des milieux ouverts et de la biodiversité.

À voir : 21 panneaux thématiques sur le pastoralisme, des bornes interactives diffusant des témoignages de bergers, des vitrines présentant des objets anciens et actuels liés au pastoralisme, ou encore la projection d’un film sur la transhumance.

 

Lieu : Pôle culturel et scientifique de Rochebelle

Horaires : Ouverture du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h

Entrée gratuite

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité