Du côté d'Alès

SAINT-CHRISTOL-LEZ-ALÈS : 4ème Nuit Douce au Parc du Rouret, ce vendredi 06 juillet 2012

Saint-Christol-lez-Alès vous propose la 4e Nuit Douce au Parc du Rouret, ce vendredi 6 juillet 2012, à partir de 21h.

Au cœur du Parc du Rouret, sous la fraîcheur et la lumière tamisée des arbres, venez en famille partager un moment unique de lectures et de musique !

D’abord accueillis autour d’un café, d’un thé, de gâteaux offerts par le service Culture et Animations, vous déambulerez à la lumière des torches à la rencontre des comédiens de la Compagnie T2A d’Anduze. Le Théâtre Atelier d’Anduze a choisi des extraits de pièces d’auteurs contemporains – Jean Giono, Dario Fo, Guy Foissy et Jean-Claude Grumberg.

Ces textes émouvants et drôles, empreints d’humour féroce, seront lus, à la nuit tombante, par huit comédiennes et comédiens, accompagnés par les improvisations d’un accordéoniste. À la fin de chaque lecture, les lecteurs-comédiens et le musicien vous guideront théâtralement vers l’emplacement suivant.

Ils vous mèneront ainsi vers une rencontre musicale : Monique Hutter Trio, et son répertoire de chansons françaises.

Monique Hutter a déjà enregistré 3 disques, accompagnée de grands noms du jazz. Elle est auteur, compositeur et interprète. Entourée du pianiste Philippe Rosengoltz (professeur de piano au Jam à Montpellier et pianiste dans plusieurs spectacles de Jérôme Savary) et du contrebassiste Michel Altier, présent dans de nombreuses formations, elle chantera son répertoire, mais aussi Trénet, Barbara, Brassens, Sablon…

Cette nuit festive se poursuivra sous les étoiles, où couleur, gaieté et danse vous attendent : le groupe Rumba is Compas vous dévoilera sa Noche de las estrellas ! Sur la pelouse du parc, vous (re)découvrirez les accents de la musique flamenca. Rumba is Compas est issu de la rencontre de deux cousins germains. Ensemble, ils perpétuent la culture et la musique que leurs anciens leur ont transmises : le Flamenco World. Cette nouvelle génération a mis en place le nouveau flamenco s’inspirant de morceaux traditionnels et de rythmiques actualisées pour regrouper toutes les générations dans la joie et la fête. Le groupe se compose de 5 musiciens et 2 danseuses.

Et pour finir, retour au point de départ pour une petite collation au clair de lune, ultime moment de partage et d’échange avec les comédiens et les musiciens.

Vous êtes prêts pour ce voyage stellaire ? N’oubliez pas alors votre lampe de poche et votre couverture ! La Nuit Douce s’occupe de vous fournir le rêve…

 

Tarif plein : 5 €. Tarif réduit (chômeur, collégiens, lycéens, étudiants) : 2,50€.

Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

Parc du Rouret de Saint-Christol-lez-Alès (suivre la direction des pneus Toiron).

Renseignements : 04 66 60 74 04

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité