Actualités

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS Les parents d’élèves de la maternelle Mas Bruguier ne décampent pas

Très remontés et très motivés, les parents d'élèves de la maternelle Mas Bruguier occupent l'établissement depuis ce matin. Photo DR/

Les parents d'élèves de la maternelle Mas de Bruguier à Saint-Hilaire-de-Brethmas sont en colère. Ce lundi 10 septembre, au matin, dans un élan de rébellion, ils ont pris d'assaut l'établissement, perturbant gentiment les activités dans les cinq classes. Cinq classes, là est le problème car pour cette rentrée scolaire, les élèves sont "serrés comme des sardines, puisqu'on compte 154 inscriptions. Ils sont en surnombre" expliquait Christophe Lacroix, parent d'élève et élu au conseil d'école.

Très remontés et très motivés, les parents d'élèves de la maternelle Mas Bruguier occupent l'établissement depuis ce matin. Photo DR/

Cet après-midi, trois parents d'élèves et l'adjoint au maire délégué à la jeunesse et à l'éducation, Alain Cheyrezy, ont été reçus par Chantal Bompard, Inspectrice d'Académie d'Alès. Ils avaient peu d'espoir quant à l'annonce de l'ouverture d'une sixième classe comme ils le réclamaient. "Suite à ce rendez-vous, nous n'avons pas eu de réponse claire." Non, cette réponse claire est venue un peu plus tard de la part du directeur académique, Jean Gutierrez, qui a réitéré son refus d'affecter un sixième poste au sein de la maternelle Mas Bruguier. "C'est l'adjoint au maire qui nous a fait passer le mot. Les arguments sont toujours les mêmes, nous ne faisons pas partie des priorités" s’exaspère Christophe Lacroix.

Cette nouvelle n'a toutefois pas atteint le moral des troupes qui restera ce lundi soir sur place : "Nous avons prévu des tentes et des duvets. Ce soir au menu, c'est bœuf bourguignon, pâtes et tiramisu" s'amuse l'élu du conseil d'école avant de durcir le ton. "Si d'ici mercredi (les enfants ne seront pas dans les classes) la situation ne s'est pas décantée, nous passerons à une action plus musclée." C'est dit !

S.Ma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité