Football

UZÈS-PONT : Hier soir, Créteil était trop fort (4-1)

Ce n’était pas le déplacement le plus simple de la saison pour l’équipe d’Uzès-Pont du Gard. Se rendre chez le leader Créteil, invaincu à domicile depuis le début du championnat, s’annonçait compliqué. Ça l’a été. Les Uzétiens se sont inclinés lourdement sur le score de 4-1. Pourtant, les Gardois ont fait jeu égal avec les Parisiens pendant une heure avant de s’effondrer complètement dans la dernière demi-heure. Jean-Michel Lesage, l’avant-centre de Créteil âgé de 35 ans, y est pour beaucoup : le buteur a réalisé un hat-trick hier soir devant son public. C’est lui qui ouvre le compteur à la 40eme minute avant l’égalisation des gardois pendant les arrêts de jeu. Suite à un coup franc et un cafouillage dans la défense Cristolienne, Otman Djellilahine pousse la balle dans ses propres filets. Les joueurs de Samuel Cruz, pas malheureux sur ce coup-là, rentrent aux vestiaires sur un score nul de 1-1.

La deuxième période est plus difficile pour les Gardois, émoussés physiquement. Ndoye, par un bon coup de tête à la 58eme minute, donne l’avantage à Créteil. Dans les minutes qui suivent, Jean-Michel Lesage transforme un penalty après une main dans la défense d’Uzès. Avant d’enfoncer le clou à la 70eme sur une contre-attaque des Parisiens.

Cette cinquième défaite de la saison ne fait évidemment pas les affaires des joueurs de Samuel Cruz qui stagnent à la 19eme place du classement. Place synonyme de relégation. Mais on n’en est pas encore là. Il faut des points aux Uzétiens. Trois points seraient d’ailleurs les bienvenus samedi prochain, à 19h à Pautex, contre les Vendéens du Poiré-sur-Vie.

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité