Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

LOZÈRE Partie à la cueillette aux champignons, la Gardoise âgée de 78 ans reste introuvable

Disparue depuis jeudi lors d'une cueillette aux champignons sur le plateau du Roure, près de Pied-de-Borne en Lozère, la Gardoise âgée de 78 ans, originaire de Saint-Hilaire-de-Brethmas, reste introuvable.

Rappel des faits. Jeudi 18 octobre, la septuagénaire part avec son neveu, un paysan Prévenchères âgé de 52 ans, à la cueillette aux cèpes sur le plateau du Roure, un coin bien connu des amateurs de champignons. Dans l'après-midi, chacun décide de partir de son côté, la tante et le neveu connaissant bien les lieux. Oui mais voilà, la septuagénaire n'a pas trouvé le chemin du retour.

Alertés par le quinquagénaire, les gendarmes de Lozère ont ainsi déployé un lourd dispositif pour retrouver la dame disparue depuis jeudi. Hier, lundi 22 octobre, ils étaient plus de cent militaires -- les gendarmes lozériens été accompagnés de deux équipes cynophiles de Mende et de Nîmes, de motards de l’Escadron départemental de sécurité routière, de gardes mobiles de Grasse et d'Orange ainsi que de gendarmes de hautes montagnes venus des Pyrénées-Orientales --  et pompiers pour passer la vallée au peigne fin. Sans succès.

Si les renforts ont été renvoyés chez eux par le préfet de Lozère, les recherches se poursuivent ce mardi avec une équipe de 50 gendarmes sur le terrain. Les chances de retrouver la dame en vie sont toutefois infimes.

S.Ma

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité