Nîmes

NÎMES : Julien Cottereau fait le clown au Théâtre Christian Liger

Julien Cottereau
Julien Cottereau

D’abord une goutte d’eau qui tombe, des pas qui s’approchent et ça commence ! Dans des inquiétants borborygmes et sifflements, un personnage physique incertain, mélange d’un Buster Keaton, d’un Pierrot Lunaire et d’un Pinocchio qui aurait grandi trop vite, semble être craché sur scène ! Personnage absurde, tendre et naïf, habillé de pantalons trop courts et coiffé d’un drôle de chapeau, ce garçon à tout faire commence à balayer la scène quand il découvre qu’il est observé… Aucun décor, aucun artifice, aucun accessoire ! Juste un être dont le talent de mime bruiteur fait naître un monde de monstres et de princesses, un monde de tendresse et d’émotion avec simplicité et grâce. S’il a besoin de quelque chose, il l’invente ! Avec ce talent immense, il donne habilement la vedette au public. Un spectacle universel qui s’adresse à ce que l’humanité a de plus beau, de plus rare, de plus cher : notre enfance qu’il nous fait retrouver avec émerveillement.

Julien Cottereau et son spectacle "Imagine Toi" au Théâtre Christian Liger de Nîmes, le samedi 10 novembre 2012 à 20h00. 9, 11, 14 euros l'entrée. 04 66 76 74 49

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité