Faits Divers

AIGUES-MORTES : Un camion intercepté avec 5 500 bouteilles de vin volées à son bord !

Les bouteilles de vin volées à un domaine viticole de l'Aude. Photo DR
Les bouteilles de vin volées à un domaine viticole de l'Aude. Photo DR

Ce matin, les PSIG (Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie) de Nîmes et de Vauvert effectuaient un contrôle routier sur les routes de notre département. Sur les coups de 7 heures, à Aigues-Mortes, un poids lourd est mis sur le côté par les gendarmes. Motif du contrôle : le feu avant droit du véhicule ne fonctionnait plus. Seulement, quand les militaires demandent ses papiers au conducteur, il s'avère que son permis de conduire n'est plus valide.

Intrigués, les gendarmes demandent à ouvrir le camion. Quand les portes s'ouvrent, la surprise est de taille : 460 cartons remplis de bouteilles de vin sont empilés dans le camion (voir photo). La Brigade de Recherche de Nîmes effectue alors un travail d'enquête fastidieux et minutieux et découvre que les 5 500 bouteilles ont été dérobées dans un domaine viticole de l'Aude. Le conducteur du camion et le passager ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Brigade de Recherche de Nîmes. A l'heure actuelle, les deux individus ont reconnu le recel de biens. Ils ont été présenté dans l'après-midi devant le parquet et encourraient une peine de 5 ans de prison pour le recel estimé à 25 000 euros. Le chauffeur a finalement écopé de deux ans de prison contre un an pour son passager.

TD

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité