Faits DiversJustice

SAINT-ALEXANDRE Six jeunes Croates arrêtées en flagrant délit de cambriolage

Le quatuor Danel tiendra deux concerts les 3 et 4 juillet pour la 18e édition des Concerts de l'Amitié. (photo PaulasBunt / Wiki commons)

C'est le hasard qui a mené ce gendarme de Pont-Saint-Esprit en tenue de joggeur, a croisé le chemin de ces six jeunes filles originaires de Croatie, ce lundi 24 décembre à Saint-Alexandre, commune gardoise située entre Bagnols-sur-Cèze et Pont-Saint-Esprit.

Il est un peu plus de 11 heures, lorsque le gendarme en repos passe à proximité de la Renault Twingo à grandes foulées. À l'intérieur de l'automobile, il aperçoit six jeunes filles au comportement suspect. Le flair du militaire... Il les observe faire tout en restant discret et les voit tourner et retourner autour des maisons du quartier de la commune avant de se stopper net. Quatre d'entre elles se dirigent alors vers l'une des habitations qui semble être inoccupée et là, sans qu'elles ne prêtent attention au joggeur, elles forcent la porte avant de s'introduire à l'intérieur.

Le gendarme prévient immédiatement ses collègues de permanence qui arrivent rapidement sur place et prennent les quatre jeunes filles en flagrant délit, les mains dans les tiroirs.

Elles, ainsi que les deux qui les attendaient dans la voiture, sont interpellées. Placées en garde à vue, les six jeunes Croates (qui n'ont aucun papier d'identité sur elles) prétendent être des mineures âgées de 13 ans. Est-ce la vérité ou une ruse pour passer entre les filets de la justice ?

Au terme de leur audition, cinq d'entre elles ont été présentées hier soit mercredi 26 décembre au parquet de Nîmes. Deux des jeunes filles ont été conduites en détention provisoire à la prison des Baumettes à Marseille et les trois autres ont rejoint la sixième placée dès lundi en foyer pour mineurs à Nîmes.

S.Ma

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité