Du côté de Nîmes

SOMMIÈRES 14èmes Rencontres Musiques Danses « Trad’hivernales », ce vendredi 18 et samedi 19 janvier 2013

 

 

Les 14èmes Rencontres Musiques Danses "Trad'hivernales" sont de retour ce week-end à Sommières.

Rendez-vous ce vendredi 18 et samedi 19 janvier 2013 pour un programme exceptionnel.

Faire découvrir et partager les musiques et les danses « trad'actuelles », c'est-à- dire issues du répertoire traditionnel, d'Occitanie et d’ailleurs, et revisitées par les musiciens d'aujourd'hui, sont les grandes ambitions de cette manifestation.

Dans le plus pur héritage de la « convivençia » des troubadours, pendant deux jours, danseurs et amateurs de musique, seront à la fête avec des concerts, des balètis et des ateliers. Les enfants eux-mêmes auront leur (mini-)balèti. Des luthiers, des associations occitanes se retrouveront au Point d'Òc autour d'une exposition photo, d'une conférence, d'un film, de livres et de CD. L'amitié nous rassemblera pour le traditionnel buffet géant tiré du sac du vendredi soir et les « amis de Coriandre » proposeront une animation musicale au marché très vivant de Sommières du samedi matin. D’année en année, depuis 13 ans, cet événement s’affirme comme étant une date parmi les plus importantes de la scène « Trad » du sud de la France.

Ce festival suit une démarche locale et raisonnée : « écocups », produits et bière artisanale biologiques, vin de pays.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet en image (cliquez sur l'image pour voir plus grand) :

 

Toutes les sorties du week-end du 19 et 20 janvier 2013 dans le Gard ICI

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité