A la uneInsolitePersonnalités.Société

VIDÉO INSOLITE Le Gardois Julien Doré qui surfe sur le succès tourne un clip promotionnel… sur la Loire !

Image du film "Estuaire" de Gaëtan Chataigner © Le Voyage à Nantes

 

Le Gardois Julien Doré est toujours là où on ne l'attend pas ...

DR

Après une tournée tout au long de l'année 2012 pour présenter sur scène son "Bichon", le nîmois se tourne à présent vers le cinéma. Les premières photos du long-métrage "Pop Redemption" viennent d'ailleurs de tomber sur le Net ces derniers jours ! Elles révèlent un Julien Doré plus grimé que jamais dans un look gothique exceptionnel.

Autre nouvelle plus surprenante encore, l'artiste Gardois vient de collaborer à un clip promotionnel sur .... la Loire. Ce court métrage réalisé par Gaëtan Chataigner et intitulé Estuaire, présente les œuvres du parcours et l’atmosphère si particulière de Nantes à Saint-Nazaire, suivant le fil du fleuve.

Le réalisateur met ainsi en scène un homme en costume blanc avec un surf rouge, un golden surfeur interprété par Julien Doré. Au programme de cette mini-fiction, course-poursuite effrénée devant Les Anneaux, rêve éveillé dans l’enceinte d’une chambre du château du Pé signée Mrzyk & Moriceau, rencontres improbables sur la Loire… Autant d’amorces narratives qui soulignent avec humour et poésie la richesse d’Estuaire.

 

Julien Doré revient sur cette participation et ce choix qui, de premier abord, peut sembler surprenant ...

Dans quel contexte avez-vous rencontré Gaëtan Chataigner ? Quel est votre lien avec lui ? Une précédente collaboration… ? Little rabbits ? French Cowboy ? Katerine ? Dominique A ?
J'ai rencontré Gaëtan pour réaliser un concert filmé pour France 4 il y a un an environ. On a écrit ensemble la narration et l'esthétique globale du concert, puis on a fait le montage et le making off ensemble. Depuis, on travaille ensemble sur un projet commun, et il m'a proposé, au moment où il cherchait un comédien pour le Voyage à Nantes, de participer au film.

Qu'est ce qui vous a motivé à accepter ce projet ?
J'ai accepté le projet parce que c'était Gaëtan et, ayant fait cinq ans aux Beaux-Arts, ce film baigné dans l'art contemporain me permettait de revenir aux sources de mon éducation artistique.

Qu'évoque pour vous Nantes ?
Un beau Voyage désormais…

Quel(s) souvenir(s) garderez-vous du tournage ? Le meilleur, le pire, le plus drôle ?
D'excellents souvenirs. Un gros investissement physique, nager, plonger, surfer en costume blanc dans l'eau (froide) et le froid. Une équipe de tournage parfaite, investie et courageuse. Réfléchir en permanence au plus beau plan possible
du matin au soir tard, ensemble, pour le film.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir en vidéo ce court-métrage :

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité