Nîmes

NÎMES La galerie du musée archéologique part à la découverte du futur musée de la romanité, jusqu’au 30 septembre 2013

 

Depuis vendredi dernier et jusqu'au lundi 30 septembre 2013, la galerie du musée archéologique de Nîmes au Boulevard Courbet part à la découverte du futur musée de la romanité et devient ainsi, le nouvel espace de préfiguration du futur musée.

Le lieu, qui doit révéler les coulisses de l'équipement jusqu'à son ouverture, proposera des ateliers, animations, expositions de pièces emblématiques, infos sur les restaurations en cours...

L’exposition présente le projet lauréat du concours international remporté en 2012 par Elizabeth et Christian de Portzamparc pour la conception du Musée de la Romanité. Pour ce nouveau musée, les architectes ont relevé le défi de concevoir un geste architectural fort face aux arènes. Cette exposition offre une présentation détaillée du programme scientifique et culturel avec la mise en valeur des collections archéologiques du musée.

 

Lieu : Galerie du musée archéologique, Boulevard Courbet.

Entrée libre.

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Tout public, adultes et enfants.

Commissariat et Production : Ville de Nîmes

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité