Alès-Cévennes

SAUVE Spectacle « Perdu pas loin » par la Cie Machine Théâtre, ce samedi 23 mars 2013

 

 

Ce samedi 23 mars 2013 à 20h30 à l'Espace Culturel à Sauve, découvrez "Perdu pas loin" par la Cie Machine Théâtre.

Freddy, le grand frère de Chaf s’est enfermé dans le silence depuis le printemps. Il est comme pétrifié, paralysé… Chaf et Rémi, les inséparables collégiens ne comprennent pas la situation... Il y a peu de temps Freddy riait encore de leurs blagues, de leurs clowneries, de leurs regards sur le monde. Leur mission est donc de le faire parler à nouveau. Qu’il réagisse, qu’il soit « normal », un grand frère comme les autres, « vivant ! ». Ils essaient de lui faire rencontrer des filles grâce au moyen d’internet, profil minutieux, double click mais échec assuré… Même leurs rimes, leurs jeux de mimes et leurs sychologies de cours d’école ne dégonflent pas la bulle dans laquelle s’asphyxie Freddy… Les deux coachs s’impatientent, se disputent, frustrés de ne pas dénouer la situation. Ils interrogent du même coup leur amitié, leur lien, ce mimétisme, ces corps à moitié adulte, secoués entre l’éducation familiale et l’éducation nationale. Ils remettent en question la norme, le cadre. La forme, ils la «déforment »… Ils font et «défont »… Qu’est‐il arrivé à Freddy ? Pourquoi est‐il comme ça ?

Au fur et à mesure qu’avance l’histoire, s’égrainent quelques pistes… On entre petit à petit en contact avec Freddy et son malaise. Il soliloque. Il est là sans y être. …

 

Tout public dès 13 ans

Tarif Plein 8 € / Tarif réduit 4.50 €

Renseignements : spectacles-cine@piemontcevenol.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité