Du côté d'Alès

CHAMPIONNAT Plus de 200 pilotes au départ de la 41ème Course de côte de St-Jean-du-Gard

Ce week-end, Saint-Jean-du-Gard accueillera la 41ème Course de côte (Col Saint-Pierre) Photo DR/

Le compte à rebours est amorcé. Dès vendredi, la commune de Saint-Jean-du-Gard vivra à l’heure de sa célèbre course de côte automobile, dont le volet proprement sportif débutera le lendemain avec les premières ascensions chronométrées vers le Col Saint-Pierre. Des montées d’essais, puis de course (qui amènera, comme chaque année, l’élite de la spécialité à se mesurer à la légendaire route de la « Corniche des Cévennes », sur une portion de plus de cinq kilomètres à l’incomparable technicité.
L’élite française des courses de côte, réuni à l’invitation du championnat national, mais aussi le gotha des pilotes internationaux, puisque pour la troisième année de suite la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a choisi d’inscrire la Course de côte de Saint-Jean-du Gard Col Saint-Pierre au menu du championnat d’Europe de la spécialité. Accessoirement, cela en fait la seule compétition automobile du Languedoc-Roussillon a bénéficié d’une telle reconnaissance à la dimension du territoire européen.

209 pilotes dans les starting-blocks !

Pas moins de 209 pilotes ont ainsi prévu de rejoindre Saint-Jean-du-Gard en cette fin de semaine. Une liste sur laquelle s’égrènent les noms les meilleurs animateurs du championnat de France, dont le coup d’envoi vient d’être donné, non loin de là, à Sabran, mais aussi d’une quarantaine de pilotes étrangers en provenance d’une dizaine de pays différents (Italie, Espagne, Portugal, Luxembourg, Belgique, Hongrie, Autriche, Suisse, Tchéquie…).
« Avoir réussi à constituer une telle affiche, avec autant de compétiteurs qui vont converger des quatre coins de l’Europe vers Saint-Jean-du-Gard et les Cévennes, cela constitue déjà une grande satisfaction » commente Samuel Teissier, le Président de l’association organisatrice (l’Asa d’Alès). « Nous pouvons ainsi nous préparer à vivre un formidable week-end, tant sur le plan sportif qu’en matière de retombées pour l’économie locale ».

Infos pratiques

Samedi, montées d’essais de 9h30 à 17h, montée de course de 17h30 à 19h. Dimanche, 3 montées de course de 8h à 17h.
Entrée public : samedi 10 euros, dimanche 15 euros, WE 20 euros. Navettes spectateurs de St-Jean-du-Gard au parcours de la course. Durant tout le week-end, Salon auto dans St-Jean-du-Gard.
Infos : www.asa-ales.org

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité