Actualité générale.ActualitésInsolite

NÎMES : Atelier peinture et coup de neuf à Valdegour

Certains habitants du quartier Nîmois de Valdegour ne pouvaient plus voir les tags, même en peinture. Alors, ce mercredi après-midi, un dizaine de jeunes du quartier, âgés de 10 à 14 ans, se sont armés de pinceaux et de patience pour redonner un coup de propre à des murs salis par le temps et par l’imagination de tagueurs à l’orthographe douteuse.

Amine, 13 ans, l'un des jeunes peintres de Valdegour

Sous les yeux de Julie Bouaziz, directrice de cabinet du Préfet du Gard et de Gil Andreau, Directeur Départemental de la  Sécurité Publique du Gard, la bande de copains a passé une bonne partie de l’après-midi pour transformer la promenade Newton en allée quasiment neuve. Grâce à un chèque de 5 000 euros donné par la Préfecture pour la prévention de la délinquance mais grâce aussi à la coordination du Centre Loisirs Jeunesse de Valdegour, des réseaux Tango, d’Habitat du Gard (qui a fourni les combinaisons et la peinture) et de la Police Nationale, les jeunes mènent régulièrement des actions citoyennes pendant leurs vacances. En février dernier, les jeunes nîmois avaient ramassé les ordures dans leur quartier (lire notre article). Pour les récompenser de leurs efforts, leurs accompagnateurs ont prévu de les amener demain à la patinoire.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité