Actualité générale.Actualités

NÎMES : Le salon de la BD plus que jamais à la page

Salon de la BD Nîmes

Ce samedi matin, sous une pluie battante, le douzième salon européen de la bande dessinée s'est ouvert à Nîmes. C'est l'occasion pour le grand public, pour les amoureux de la BD, de se retrouver au plus près des auteurs, des scénaristes, des dessinateurs. Une soixantaine d'auteurs sont réunis pendant ces deux jours comme l'explique l'organisatrice de l'événement, Sylvie Moretto :"Il y a des auteurs qui sont venus de partout : France, Belgique, Suisse, Italie, Espagne. Je suis contente de voir que les gens affluent malgré la pluie et que les files de dédicaces sont toujours aussi longues".

Florence est venue de Montélimar pour cette douzième édition du salon de la BD

C'est vrai qu'il faut s'armer de patience pour espérer échanger quelques minutes avec son auteur préféré. Florence, une fan de BD venue exprès de Montélimar, a trouvé la technique. Elle a apporté avec elle un petit tabouret :"J'ai déjà en tête une liste d'auteurs. Si j'arrive à en faire une dizaine pendant les deux jours, je serai contente", explique Florence qui patiente en attendant sa dédicace de l'auteur de la BD Dany. Xavier, lui, arrive de Toulouse pour voir sa mère qui habite la région mais aussi pour le salon : "Je fais deux à trois salons de la bande dessinée par an. Ca me permet de voir les auteurs que j'aime et de me tenir au courant des nouveautés. Je regrette seulement de ne pas avoir pu avoir la dédicace de Delaby. Pour lui, c'était sur tirage au sort et je n'ai pas eu de chance".

Salon de la BD

En dehors des dédicaces, quelques animations sont prévues pour les enfants et les adultes trouveront une librairie pour se procurer les titres qui pourraient manquer dans une collection. A 18 heures ce samedi, Jean-Paul Fournier et son adjoint à la culture Daniel-Jean Valade remettront les Prix du salon "BD en Bulles" : meilleur album, humour et talent. Seront également décernés les prix des partenaires de l'événement : le prix jeunesse Canal J et le prix coup de coeur Raje.

Rappelons que demain le salon ouvre ses portes à partir de 10h sur le parvis des Arènes. Entrée gratuite.

TD

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité