RCNG Nîmes

RUGBY Quitte ou double pour le RCN en match retour face au RCVR au stade Kaufmann

La semaine dernière le RCN a entamé la deuxième partie de sa saison : la plus excitante mais la plus difficile. En effet le RCN a entamé les phases finales qui sont censées être une succession de rencontres mais qui peuvent aussi très rapidement devenir des vacances anticipées.

En s’imposant 22-11 à La Valette lors du 32ème aller, les nîmois ont entamé ces play-offs de la meilleures des manières, ne pouvant que regretter la non-prise du point de bonus offensif qui aurait à coup sûr douché les espoirs varois. Ce match retour reste donc ouvert même si l’avantage pris par les verts et rouges à aller n’est pas négligeable. Le staff nîmois sait que le RCVR va venir avec des prétentions au stade Nicolas Kaufmann mais il sait aussi qu’il va pouvoir compter sur le retour de Raoul Mailhan suspendu depuis la rencontre à Vendres-Lespignan.

En cas de qualification (mais pas forcément de victoire), le RCN passerait donc en 16ème de finale et aurait le droit de jouer le match de la montée contre Nice ou Lunel (Nice ayant gagné le match aller 23-18 à Lunel).

Nîmes qualifié si :

- Nîmes gagne

- Nîmes perd avec le point de bonus défensif et moins de 11 points

- Nîmes perd sans bonus par moins de 11 points et La Valette ne prend pas le bonus offensif

 

Composition :

Nierat, Alcalde (cap), Daniel, Faceries, Blanchet, Mailhan, Aubery, Bruschet, Pomery, Chabowski, Lacroix, Capelle, Cantier, Begora, Fabre

Remp : Ferez, Assaf, Soliman, Sanche, Corbière, Combeau, Dupuis

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité