Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 28.04.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 164 fois

RUGBY Quitte ou double pour le RCN en match retour face au RCVR au stade Kaufmann

Logo

Logo
Logo

La semaine dernière le RCN a entamé la deuxième partie de sa saison : la plus excitante mais la plus difficile. En effet le RCN a entamé les phases finales qui sont censées être une succession de rencontres mais qui peuvent aussi très rapidement devenir des vacances anticipées.

En s’imposant 22-11 à La Valette lors du 32ème aller, les nîmois ont entamé ces play-offs de la meilleures des manières, ne pouvant que regretter la non-prise du point de bonus offensif qui aurait à coup sûr douché les espoirs varois. Ce match retour reste donc ouvert même si l’avantage pris par les verts et rouges à aller n’est pas négligeable. Le staff nîmois sait que le RCVR va venir avec des prétentions au stade Nicolas Kaufmann mais il sait aussi qu’il va pouvoir compter sur le retour de Raoul Mailhan suspendu depuis la rencontre à Vendres-Lespignan.

En cas de qualification (mais pas forcément de victoire), le RCN passerait donc en 16ème de finale et aurait le droit de jouer le match de la montée contre Nice ou Lunel (Nice ayant gagné le match aller 23-18 à Lunel).

Nîmes qualifié si :

- Nîmes gagne

- Nîmes perd avec le point de bonus défensif et moins de 11 points

- Nîmes perd sans bonus par moins de 11 points et La Valette ne prend pas le bonus offensif

Composition :

Nierat, Alcalde (cap), Daniel, Faceries, Blanchet, Mailhan, Aubery, Bruschet, Pomery, Chabowski, Lacroix, Capelle, Cantier, Begora, Fabre

Remp : Ferez, Assaf, Soliman, Sanche, Corbière, Combeau, Dupuis

Abdel Samari

RCN

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio