Vauvert-Petite Camargue

SAINT-GILLES Exposition « La maison romaine de Saint-Gilles, histoire d’une demeure exceptionnelle », jusqu’au 30 juin 2013

Nouvelle exposition à Saint-Gilles depuis aujourd'hui et jusqu'au 30 juin 2013.

Intitulée "La maison romaine de Saint-Gilles, histoire d'une demeure exceptionnelle", cette exposition est visible à la médiathèque E. Cazelles.

L’existence des Forces Aériennes Françaises Libres (FAFL) fut brève, de juillet 1940 à juillet 1943, et leurs effectifs ne dépassèrent jamais plus de 1 200 navigants et mécaniciens.

Leur épopée, qui occupe une grande place dans l’histoire, est encore mal connue. Les pertes furent lourdes. Environ la moitié du personnel navigant entré dans les FAFL était mort ou disparu en juillet 1944. Rejoindre les aviateurs français libres, c’était donc réellement mettre sa vie en jeu, avec peu de chances d’en sortir vivant.

Mais l’histoire des FAFL n’est pas seulement une histoire de combats. C’est celle d’hommes et de parcours étonnants et passionnants. Ces hommes répondirent à l’appel du Général de Gaulle. Rejoindre de Gaulle, c’était déserter, entrer dans l’illégalité, la perte de nationalité, la séparation de la Patrie, de la famille.

L’exposition retrace cette aventure humaine extraordinaire et forte à travers textes et photographies, dressant parfois le portrait de jeunes hommes refusant la défaite pour continuer le combat.

 

Vernissage le 3 mai à 19h00

Contact : 04 66 87 79 00 – mediatheque@ville-saint-gilles.fr

Horaires d’ouverture : 8h30 à 12h00 / 13h30 à 17h00. Fermé dimanche et jours fériés. .

Du 30 avril au 18 mai

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité