Actualité générale.ActualitésCultureFéria de Nîmes.Féria Gard.

NÎMES EN FERIA. Tolérance zéro pour l’alcool au volant

A droite, Julie Bouaziz, la directrice de cabinet du sous-préfet du Gard.

"Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas". Hier soir, l'ensemble des forces de l'ordre du Gard, police nationale et municipale ainsi que l'association Sécurité routière 30 ont martelé ce limpide message dans le tête des automobilistes nîmois, à l'occasion d'une opération de sensibilisation aux dangers de l'alcool.

Postée devant le stade des Costières, la police nationale a gentiment sommé les conducteurs de s'arrêter pour leur distribuer un petit sachet "prévention" dans lequel se trouvait des autocollants et un petit fascicule pour rappeler les dangers de la route et les ravages de l'alcool.

Depuis de la début de l'année neuf personnes ont trouvé la mort sur la route dans le Gard. Près d'une fois sur deux, l'alcool est la cause du drame... Alors, en période de feria où l'alcool a la fâcheuse tendance de couler à flots, les autorités sont à la fois inquiètes et sereines.

"Nous avons mis des policiers et des gendarmes un peu partout. On croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'accident. L'année dernière nous avions recensé 500 personnes avec un taux d'alcoolémie positif, soit moins que l'année précédente. Si le taux est encore plus faible, cela voudra dire que les gens comprennent qu'il ne faut pas boire lorsque l'on prend le volant (...) Pour les conducteurs alcoolisés, nous pourront suspendre le permis de conduire immédiatement", prévient Julie Bouaziz, directrice de cabinet du sous-préfet du Gard.

De son côté, l'adjoint à la sécurité de la ville de Nîmes, Richard Tibérino, retient lui-aussi son souffle."C'est souvent le lundi soir que je respire (…) Il faut qu'il continu de pleuvoir, les accidents sont moins nombreux lorsqu'il y a du mauvais temps", rappelle l'élu local, qui promet de continuer à pousser la chansonnette...

C.M

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité