Nîmes

NÎMES Le McDo Kids Sport transforme le Parvis Nord du Stade des Costières en espace dédié au sport, ce mercredi 29 mai 2013

DR

 

Ce mercredi 29 mai, de 9h30 à 18h, à Nîmes, le McDo Kids Sport transforme le Parvis Nord du Stade des Costières en espace dédié au sport.

Proposé à l’initiative de M. Jean-Paul BENKEMOUN et M. Michel WOLFF, franchisés McDonald’s de Nîmes, en partenariat avec la ville et avec le concours de clubs sportifs locaux, cet événement permet aux enfants de 5 à 12 ans de s’initier gratuitement à plusieurs disciplines sportives. Partenaire fidèle et engagé aux côtés du mouvement Olympique depuis plus de 35 ans, McDonald’s, avec le soutien du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), souhaite donner aux enfants le goût du sport.

Au programme :

Du sport : Athlétisme, basketball, cyclisme, judo, le terrain de jeux proposé par le McDo Kids Sport mise sur la diversité des disciplines sportives pour s’adresser au plus grand nombre.

Ces sports majeurs des Jeux Olympiques sont complétés cette année par un tout nouvel espace dédié aux associations sportives locales : le pôle multisports. Spécialement à Nîmes, les enfants pourront ainsi pratiquer le rugby avec le Rugby Club Nîmes Gard, le roller avec le Kroko Roller et le tir à l'arc avec l'Arc Club de Nîmes. Succès de la tournée, la chorégraphie « Bouger c’est gagné » sera renouvelée pour montrer aux enfants que l’on peut bouger à tout moment de la journée.

De la bonne humeur : Le McDo Kids Sport, c'est avant tout, une volonté d'aborder le sport sans notion de compétition, seulement le plaisir de se dépenser en s'amusant. Au travers d'une approche ludique et pédagogique, des animateurs diplômés d'Etat épaulés par des clubs sportifs locaux, feront découvrir aux enfants les gestes de base des différents sports proposés. L'idée étant de susciter des passions et inciter ces jeunes sportifs en herbe à prolonger l'expérience en club pour une pratique durable tout au long de l'année.

Pour M. Jean-Paul BENKEMOUN et M. Michel WOLFF, franchisés McDonald’s : « L’idée du McDo Kids Sport est de proposer aux enfants une expérience positive du sport pour les sensibiliser à l’importance d’adopter un mode de vie actif. Il est indispensable que sur des grands enjeux de société, nous, entreprise, puissions travailler en étroite collaboration avec les institutions publiques et le milieu associatif sportif pour concrétiser nos engagements. Le McDo Kids Sport est un bel exemple de partenariat au service des enfants. La ville de Nîmes et les clubs de sports locaux dont nous sommes partenaires depuis de nombreuses années nous accompagnent dans cet événement en saluant l’importance et la qualité. L’édition 2012 a permis à 550 enfants de découvrir de nombreux sports en se faisant plaisir. Gageons que celle de 2013 soit une nouvelle journée de découvertes sportives et ludiques qui séduise à nouveau de nombreux enfants. »

M. Olivier JAY, direction des Sports de la Mairie, déclare : « En matière d'éducation physique, la direction des sports organise depuis plusieurs années au sein d'un partenariat avec les services de l'Education Nationale une véritable politique sportive au bénéfice de toutes les écoles. Cependant afin de diversifier et de faire vivre à toutes les structures nîmoises (écoles des sports, centres sociaux, centres de loisirs..) les émotions liées à la pratique des activités physiques et sportives, la ville s'associe chaque fois qu'elle en a la possibilité aux événements ponctuels. Ainsi et ce pour la deuxième année consécutive et faisant suite à une année olympique, la ville a le plaisir d'accueillir le mercredi 29 mai 2013 sur le Parvis Nord du Stade des Costières la tournée du McDo Kids Sport soutenue par le CNOSF. »

 

Inscription gratuite sur place

Une tenue sportive devra être apportée par les enfants.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité