Economie

CCI : Pour sa deuxième édition, la Plateforme Formation Emploi met l’accent sur les mini stages métier

Ce mardi, de 11h30 à 17h, à l’Hôtel Consulaire, la Plateforme Formation Emploi a organisé son forum qui s’est ouvert par la présentation de la nouvelle compétence de la Plateforme : sa mission accueil, information, orientation. Cette nouveauté permet d’apporter une aide personnalisée aux personnes qui le souhaitent en matière d’orientation, de formations et de métiers.

Ensuite, un focus a été fait sur un dispositif innovant : les mini stages métier. Aussi appelés « périodes d’observation en entreprise », ils sont issus d’un dispositif consulaire et s’adressent aux collégiens (4ème et 3ème) et lycéens (2nde uniquement). Ces mini-stages permettent aux jeunes de s’orienter plus efficacement et de découvrir les métiers.

D’une durée d’une semaine maximum, ils ne se déroulent que pendant les vacances scolaires et sont couverts par une convention de stage. A cet effet, une convention de stage spécifique a été établie en partenariat entre le Ministère du travail, le Ministère de l’éducation nationale, les représentants des Chambres consulaires et les représentants des assureurs. La Plateforme Formation Emploi de la CCI Nîmes se chargera du suivi des conventions entre stagiaires et entreprises.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité