Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 08.06.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 178 fois

CCI : Pour sa deuxième édition, la Plateforme Formation Emploi met l’accent sur les mini stages métier

Ce mardi, de 11h30 à 17h, à l’Hôtel Consulaire, la Plateforme Formation Emploi a organisé son forum qui s’est ouvert par la présentation de la nouvelle compétence de la Plateforme : sa mission accueil, information, orientation. Cette nouveauté permet d’apporter une aide personnalisée aux personnes qui le souhaitent en matière d’orientation, de formations et de métiers.

Ensuite, un focus a été fait sur un dispositif innovant : les mini stages métier. Aussi appelés « périodes d’observation en entreprise », ils sont issus d’un dispositif consulaire et s’adressent aux collégiens (4ème et 3ème) et lycéens (2nde uniquement). Ces mini-stages permettent aux jeunes de s’orienter plus efficacement et de découvrir les métiers.

D’une durée d’une semaine maximum, ils ne se déroulent que pendant les vacances scolaires et sont couverts par une convention de stage. A cet effet, une convention de stage spécifique a été établie en partenariat entre le Ministère du travail, le Ministère de l’éducation nationale, les représentants des Chambres consulaires et les représentants des assureurs. La Plateforme Formation Emploi de la CCI Nîmes se chargera du suivi des conventions entre stagiaires et entreprises.

Tony Duret

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio