Actualité générale.Actualités

GARD. Hausse des violences faites aux femmes

D.R
D.R

Selon une étude du ministère de l'Intérieur publiée le samedi 8 juin 2013, 174 personnes, dont 148 femmes, sont morts l'année dernière en France du fait de violences conjugales de la part de leur conjoint ou ex-conjoint. Des chiffres en hausse, car il s’agit de 28 victimes de plus qu’en 2011. Le Gard ne fait pas exception à ces dramatiques chiffres : entre 2009 et 2012, les mains courantes au sujet de violences conjugales ont augmenté de 41%. Les violences sexuelles signalées ont cru de 70% dans notre département, selon  les chiffres de la police et gendarmerie, repris par La Gazette.

Pour lutter contre ce phénomène, la ville de Nîmes s'est portée candidate pour expérimenter un projet européen, mené par une commission intitulée "L'Avocat des femmes victimes de violences".

Actuellement, le gouvernement prépare un projet de loi sur le droit des femmes, dont un volet sera consacré aux violences faites aux femmes. Porté par la ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, le texte sera présenté début juillet en Conseil des ministres et débattu en septembre au Parlement.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “GARD. Hausse des violences faites aux femmes”

    1. Je ne pense pas que ce soit les violences qui augmentent mais la dénonciation des faits qui augmente!!
      Fort heureusement, des associations soutiennent ces femmes dans leurs démarches et des commissions de travaillent se réunissent régulièrement pour faire évoluer les lois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité