Nîmes

NÎMES 8ème Biennale européenne d’art contemporain, du 24 juin au 13 juillet 2013, programme complet !

bienale

 

 

Désireuse de rendre accessible au plus grand nombre l’expérience de l’Art, l’association Le Manif propose du 24 juin au 13 juillet 2013, dans la ville de Nîmes, la 8ème Biennale européenne d’art contemporain.

Le thème de cette 8ème Biennale européenne d’art contemporain est : “Dehors et de Rêves". Cette année, nous privilégions la présentation d’œuvres disposées dans l’espace urbain, de manière à nous rapprocher d’un plus large public. Nous voulons l’inciter à tenter l’expérience artistique, provoquer son étonnement et tenter de déclencher sa participation. Pour cela, sans délaisser les lieux couverts tels que les galeries et les lieux convenus d’exposition, nous voulons installer “dehors” des espaces de “rêves” proposés par des artistes. Des rencontres pédagogiques avec les milieux scolaires, comme les lycées Alphonse Daudet et Saint-Vincent de Paul, sont organisées. Au cours de celles-ci, les élèves dialoguent avec les artistes devant les œuvres et en présence des professeurs. Un travail collectif leur est proposé, il est exposé pendant les derniers jours de la biennale.

Deux temps sont envisagés :

- Le jour, expositions d’arts visuels (peinture, sculpture, installation in situ, photographie, vidéo, art numérique, architecture, etc.)

- La nuit, manifestations d’arts vivants (cinéma, danse, musique, théâtre, performance, etc.)

 

Un prix de 1500 € récompensera l’artiste qui aura le mieux répondu au thème. Cette année, un jury choisi par l’association Le Manif, proposera en plus à un jeune artiste (issu ou non d’une école d’art et ayant moins de 25 ans), une exposition personnelle dans une galerie de la ville de Nîmes, hors biennale.

 

Expositions du 24 juin au 13 juillet 2013 : Galerie de la Salamandre, Novotel Atria, Foyer Hubert Pascal, Gare SNCF, Jardins et Canal de la Fontaine - Quai de la Fontaine, Place du Chapitre, Bassin de l’Avenue Jean Jaurès - Côté jardins de la Fontaine, Mur au n°6 rue Laget, Mur au n°7 rue de L’Hôtel Dieu

Expositions du 4 au 26 juillet 2013 : Hôtel Résidence Le Cheval Blanc, L’Épicerie & Épicerie Bis, L’appartement

Soirées :

- Soirée cinéma le 7 juillet dans le Jardin du Prolé : “Dehors & de Rêves” : Dedans, dehors, comment occuper le monde ?

- Ballade à travers les bruits, les sons, puis la musique, le 12 juillet au Temple de Diane : “Paysages de bruits & de sons” : Pépé Martinez, DJ Diez, Alfred Boudry, Philippe Gareille, Bernard Calendini

 

Programme complet en téléchargement ICI

 

Renseignements : 04 66 38 09 69

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité