Du côté de Nîmes

BOUILLARGUES Opéra Junior « Le Tour du monde en 80 jours », ce samedi 29 juin 2013

opera junior 2013

 

 

Ce samedi 29 juin, Bouillargues propose une soirée exceptionnelle avec l’opéra junior qui est un concept original fondé en 1990 par Vladimir Kajoukharov est dirigé par Jérôme Pillement depuis 2009.

L’Opéra Junior développe trois objectifs, qui convergent pour faciliter l’intégration active des jeunes à la vie culturelle de notre société. Un objectif social, un objectif pédagogique, un objectif artistique. Tous les jeunes chanteurs participent à des réalisations artistiques proposées au public dans des lieux divers de diffusion : Opéra de Montpellier, Maison de radio France, Cité de la musique à Paris, Estivales de Perpignan, Scènes Nationales, Eglises, espaces publics...

Chacun des projets est l’aboutissement d’une collaboration entre le travail de l’équipe pédagogique et celui d’une équipe artistique forte, menée par un metteur en scène qui s’entoure de professionnels du spectacle vivant (décorateur, chorégraphe, costumier…) de chefs d’orchestre et de musiciens professionnels. Une convention associe l’Opéra Junior permettant de faire participer l’Opéra Junior à des expériences exceptionnelles au sein de spectacles de dimension internationale et au contact d’artistes prestigieux.

C’est également l’occasion de susciter des vocations artistiques.

Bouillargues va participer à cette aventure au mois de juin, nous allons diffuser dans nos arènes la création 2013 «Le Tour du monde en 80 jours» de Louis Dunoyer de Segonzac et livret de Jean-Marie Lecop librement inspiré de l’œuvre de Jules Verne. L’histoire est connue : Au siècle dernier, Philéas Fogg riche gentleman anglais accompagné de son fidèle serviteur Passepartout relève le pari fou de faire le tour du monde en 80 jours. Flegme britannique et panache ne seront pas de trop pour courir le monde dans un voyage épique et mouvementé riche en rebondissements et quiproquos…

Un spectacle pour tous. Durée du spectacle 1h30.
Prix des places : en piste numéroté 12 euros, gradins face 10 euros, gradins sur les côtés 8 euros, enfants gratuits jusqu’à 12 ans.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité