Uzès-Pont-Bagnols

VERS-PONT-DU-GARD 5ème édition de Cours & Jardins des Arts, ce samedi 20 et dimanche 21 juillet 2013

vers-pont-du-gar'd

 

 

La 5ème édition de cours & jardins des arts se tiendra ce samedi 20 et dimanche 21 juillet 2013 à Vers Pont du Gard.

Avec plus de 1 500 visiteurs en 2012,cette manifestation qui rassemble tout le village recueille un joli succès depuis sa création !

Cours & jardins des arts est une manifestation culturelle contemporaine conviviale et festive destinée à valoriser et à faire découvrir le joli village de Vers-Pont du Gard.

La manifestation anime le village par la présence d’artistes de divers horizons ainsi que d’artistes de Vers-Pont du Gard. Cours & jardins des arts permet aux visiteurs de rencontrer le village à travers ses cours et ses jardins, d'être au contact des habitants, de découvrir de nouveaux talents.

Le nombre de cours et de jardins choisis pour mettre en valeur les œuvres des artistes est volontairement limité afin de conserver à la manifestation son caractère authentique et convivial.

Liste des artistes : ICI

Les artistes sélectionnés exposent librement leurs œuvres dans les cours et les jardins des maisons du village qui leur sont désignés. i

 

Point d'orgue du week-end pas comme les autres, le concert de la troupe "El Hilal" qui se produira le samedi 20 juillet à 21 heures chez Fernande Amblard, 94 chemin des Carrières à Vers Pont du Gard.

Entrée libre, participation "à votre bon cœur" pour le concert suivi du traditionnel thé à la menthe.

El Hilal, le croissant de lune, a été fondé dans les années 1940 par Aïssa . Pendant des décennies, ce groupe de musique arabo andalouse a animé la plupart des fêtes et cérémonies des oasis du sud algérien. Après le décès des musiciens fondateurs, leurs fils ont pérennisé cet art à Ghardaïa jusqu’à ce que la mort fauche la plupart d’entre eux. Mais parce que la musique va au-delà de la mort, Lakhdar, fils de Aïssa, a remonté la troupe à Toulouse, sous le nom de Méditerrando puis à Genève où il a retrouvé son nom d’origine. Et aujourd’hui, sous les cieux du Sud de la France mêlés aux cieux andalous et arabes, la musique d’El Hilal vient nous bouleverser dans ce qu’elle chante de la nature, de la beauté, de la femme, de l’amour et de la mort.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité