ActualitésPolémique.PolitiquePolitique.

POLÉMIQUE / CHOLET Jean-Paul Boré : « Cessons d’urgence les amalgames »

Jean-paul Boré
Jean-paul Boré, porte-parole et co-fondateur de l'association "Tous Pour Nîmes"

 

Il n'y a pas que dans le Gard que les caravanes de gens du voyage débarquent ... Chez nous, même si les maires se sentent un peu désemparé, ils ne dépassent pas la ligne rouge comme a pu le faire dimanche dernier, Gilles Bourdouleix, le député-maire de Cholet (Maine-et-Loire) (UDI), qui aurait affirmé que «Hitler n'en a peut-être pas tué assez».

Des propos qui ont suscité depuis l'indignation et la polémique. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a souligné aujourd'hui que les propos de Gilles Bourdouleix n'étaient «pas dignes d'un élu de la République» et étaient «sanctionnables par la loi»

Dans le Gard, c'est le Conseiller Régional Languedoc-Roussillon Jean-Paul Boré qui par voie de communiqué réagit le premier : "Voilà où conduisent les amalgames. Le député maire de Cholet (UDI) vient de rejoindre l’ignominie en regrettant qu’Hitler n’ait pas assez tué de gens du voyage. La République doit rappeler ses lois afin que cessent les faux débats instillés par ceux qui draguent à tombeau ouvert sur les sentiers pourris du FN. Que chacun soit clair dans ses intentions. S’il faut réaffirmer que les droits et les devoirs, la laïcité qui fondent notre nation s’appliquent à toute personne vivant du le sol français, faisonsle ! A Cholet, Trappes comme à Nîmes et sans aucune dérogation au nom de quelque situation que ce soit. Mais s’il s’agit de sombrer dans la recherche des boucs émissaires qui jalonnent notre histoire : juifs, tziganes, communistes, catholiques, protestants, homosexuels, harkis, musulmans, espagnols, italiens, noirs, arabes… Pas question ! Il est plus que temps de mettre de l’ordre dans la maison France et affirmer que les élus de la République se doivent d’être son exemple."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “POLÉMIQUE / CHOLET Jean-Paul Boré : « Cessons d’urgence les amalgames »”

  1. Et oui, souvenons-nous de Georges Frèche qui insultent les harkis et du PS qui ne l’exclut pas. On marche sur la tête, les donneurs de leçons d’aujourd’hui (et je suis socialiste) sont aussi les fautifs d’hier. Un peu d’exemplarité ! J’imagine la douleur de la communauté harkie qui n’a pas été soutenue et que l’on a laissé une fois de plus dans sa grande solitude.

  2. Rappelons à Boré qu’il s’agit d’un maire UDI, un de ses alliés potentiels du soi-disant « front républicain » et non d’un élu RBM qui a tenu ces propos indignes d’un représentant de notre république.
    L’amalgame, l’ostracisation, la discrimination envers le RBM prend chez Boré les chemins de la propagande stalinienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité