RCNSports Gard

RUGBY. NÎMES/MILLAU : Le RCN démarre sur les chapeaux de roues

Photo d'illustration. D.R/C.M
Photo d'illustration. D.R/C.M

Premier match de la saison de la fédérale 2, les Nîmois du RCN ont fait fort, hier au stade Kaufmann  avec cette victoire 24-17 contre Millau. Bien préparés, ce sont les "six anciens" - les mêmes qui avaient fait monter le RCN en fédéral 2, la saison dernière - qui ont démarré les festivités.

Pour ce premier match, l'atmosphère fut tendue : espaces limités, fautes nombreuses... Dès la 6ème minute de jeu, c’est Adrien Tomas qui profita d’une des nombreuses fautes aveyronnaises pour ouvrir le score (3-0). Mais c'était sous-estimé l'adversaire qui répliqua immédiatement (3-3).  La tension était palpable et l'issue de la partie incertaine ! Ce jeu dura jusqu’à la 50ème minute (12-12).

Mais après la mi-temps, le RCN a su trouver le talon d'Achille : devant. Usant la défense adversaire et les Nîmois ont provoqué des pénalités. Adrian Tomas ne se fit pas prier pour creuser l’écart du RCN et porta le score à 24-12. Millau ne se laissa pas faire pour autant et à la 79ème minute, les joueurs ont profité d’une pénal-touche pour marquer le seul essai de la rencontre ramenant ainsi le score à 24-17.

Avec cette essai, le SOM repart du stade de Kaufmann avec le point de bonus défensif et c’est là le seul regret que peuvent avoir les nîmois qui auront été à la hauteur des attentes…  Prochain rendez-vous : dimanche 22 septembre à 15 à Céret.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité