Nîmes

AUBAIS Exposition au Moulin de Carrière « Les aquarelles de Denis Ugolini », du 02 au 13 octobre 2013

Affiche Ugolini

 

Nouvelle exposition au Moulin de Carrière d'Aubais intitulée "Les aquarelles de Denis Ugolini". Elle se déroulera du mercredi 02 octobre au dimanche 13 octobre 2013 (mercredi, vendredi, samedi, dimanche de 13h00 à 18h00).

Denis était un peintre modeste et touchant, ses premiers pas de dessinateur furent guidés au début des années 70, par correspondance. C’est ensuite avec Martine Marchand, une amie professeur de dessin, qu’il commença à copier les grands maîtres et s‘essaya à la peinture à l’huile, en Bourgogne. Il aimait pêcher et la peinture devint sa nouvelle manière de partir en rêverie. Le temps de la retraite lui offrit l’opportunité d’un nouvel apprentissage, au sein d’un atelier initié par ses soins, à Boisseron. Ce qui le conduisit, avec l’aide de Martine Coste, vers une aquarelle un peu plus lourde qu’à l’ordinaire, mais qui devint sa marque de fabrique. Ses sujets sont simples, des paysages, des natures mortes, la vie quotidienne. Il prenait quelques photos ou bien des cartes postales, pour ne pas oublier les lieux et s’installait ensuite à sa table de travail. Grand pudique, il ne souhaitait pas montrer sa peinture. C’est un hommage que lui rendent sa femme et ses enfants aujourd’hui en vous présentant ses toiles, souhaitant qu’elles vous procurent autant de plaisir qu’il en a pris à les réaliser.

 

Renseignements - 04 66 80 73 50 - sivom-aubais-villetelle@orange.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité