Bagnols-Uzès

BAGNOLS-SUR-CÈZE Concert exceptionnel de Paco Ibáñez, ce vendredi 04 octobre 2013

DR
DR

 

Dans le cadre du 8ème festival "Les Troubadours chantent l'art roman en Languedoc-Roussillon", la Ville de Bagnols-sur-Cèze propose, ce vendredi 4 octobre  à 21h, au centre culturel Léo-Lagrange, un concert exceptionnel de Paco Ibáñez, le maître espagnol de la musique flamenco.

En 1964, il sort son 1er album sur des poèmes de Garcia Lorca avec un dessin de Salvador Dali sur la pochette. En 1968, on le rencontre sur toutes les scènes engagées de France et d'Espagne. Interdit en Espagne en 1971, il continue depuis cette date à clamer “la suprématie de l'homme sur le pouvoir et l'argent” et “l'éveil des consciences face aux totalitarismes de tous poils”.

Paco Ibáñez n'a jamais lui-même écrit de chansons (ou n'a jamais chanté ses textes) mais a mis en chanson tous les poètes majeurs d'Espagne et d'Amérique latine. Il a enregistré plus d'une vingtaine d'albums en quelque quarante ans, la plupart disponibles en CD. Découvrir Paco Ibáñez reste un énorme plaisir pour peu qu'on soit sensible aux mélodies de la guitare et de la langue espagnole, à la poésie et à la chanson rebelle.

 

Tarifs : 10 € et 8 € tarif réduit - Infos et réservations : 06 19 10 92 89

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “BAGNOLS-SUR-CÈZE Concert exceptionnel de Paco Ibáñez, ce vendredi 04 octobre 2013”

  1. Désolée Mike mais Paco Ibañez n’est pas le maître espanol de la musique flamenco mais bien un chanteur engagé qui met en chansons les meilleurs poèmes de poètes bien connus, cela va des chansons d’amour, de lutte, de révolte à des berceuses et bien d’autres thèmes mais ce n’est pas du flamenco, rendons donc hommage à cet homme si puissant et si humain à la fois !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité