Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 04.10.2013 - abdel-samari - 1 min  - vu 139 fois

BAGNOLS-SUR-CÈZE Concert exceptionnel de Paco Ibáñez, ce vendredi 04 octobre 2013

DR

Dans le cadre du 8ème festival "Les Troubadours chantent l'art roman en Languedoc-Roussillon", la Ville de Bagnols-sur-Cèze propose, ce vendredi 4 octobre  à 21h, au centre culturel Léo-Lagrange, un concert exceptionnel de Paco Ibáñez, le maître espagnol de la musique flamenco.

En 1964, il sort son 1er album sur des poèmes de Garcia Lorca avec un dessin de Salvador Dali sur la pochette. En 1968, on le rencontre sur toutes les scènes engagées de France et d'Espagne. Interdit en Espagne en 1971, il continue depuis cette date à clamer “la suprématie de l'homme sur le pouvoir et l'argent” et “l'éveil des consciences face aux totalitarismes de tous poils”.

Paco Ibáñez n'a jamais lui-même écrit de chansons (ou n'a jamais chanté ses textes) mais a mis en chanson tous les poètes majeurs d'Espagne et d'Amérique latine. Il a enregistré plus d'une vingtaine d'albums en quelque quarante ans, la plupart disponibles en CD. Découvrir Paco Ibáñez reste un énorme plaisir pour peu qu'on soit sensible aux mélodies de la guitare et de la langue espagnole, à la poésie et à la chanson rebelle.

Tarifs : 10 € et 8 € tarif réduit - Infos et réservations : 06 19 10 92 89

Abdel Samari

Bagnols-Uzès

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio