Nîmes

NÎMES « Bouquet de chansons fraîches », trois spectacles de chansons théâtralisées, du 04 au 06 octobre 2013

1Coko1

"Bouquet de chansons fraîches", c'est la proposition du Télémac Théâtre ce week-end avec trois spectacles de chansons théâtralisées !

Un BOUQUET DE CHANSONS FRAÎCHES est un nouveau concept que vous propose le Télémac Théâtre et dans lequel vous pourrez découvrir des auteurs compositeurs de chansons françaises issus de la région. Ils vous présenteront leur spectacle de chansons théâtralisées présenté sous forme de cabaret intimiste, conjuguant complicité et convivialité. Des moments magiques à partager ensemble…

Programme détaillé : 

Vendredi 4 octobre à 21h : PETIT POÈTE de Corentin COKO

Corentin COKO est une perle rare… Auteur et compositeur, il est jeune, généreux et très talentueux. Il porte haut et fort les couleurs d'une chanson vivante, pleine d'énergie, aux textes remplis d'une joyeuse et féroce humanité. Imprégné de chansons françaises à la Boris Vian ou Gaston Couté, COKO fait partie de ces jeunes qui depuis quelques années font mentir ceux qui prétendent que la relève n’est pas assurée. Ses chansons nous parlent d’actualité… Grinçantes ou humoristiques, tendres ou poétiques mais toujours terriblement efficaces. Dans son spectacle solo acoustique, où il s’accompagne à l’accordéon, au ukulélé ou avec des petites percussions, le théâtre s’entremêle à la musique et sa présence scénique se conjugue à la complicité du public… Un spectacle original au goût prononcé d’humour, de convivialité et de partage, nous entrainant dans l’univers facétieux de ce petit poète…

Première partie du spectacle : "Quand on écrit le mot Arbre, on se plante" de CHARLY

Quand on a 6 ans et demi, on n’a pas 6 ans, parce que 6 ans et demi c’est presque 7. Et avoir 7 ans c’est beaucoup mieux que d’en avoir 6, parce que tout simplement, on est plus grand. Ensuite on a 53 ans, mais on arrondit à 50, parce que 50 c’est presque 30. Et avoir 30 ans c’est beaucoup mieux que d’en avoir 50, parce que tout simplement, on est plus jeune. Charly en a 25 et sans cesse la même question : Est-ce vraiment une obligation de devenir adulte ?

 

Samedi 5 octobre à 21h : BERANGER EN BALLADES d’Olivier BERANGER

Auteur, compositeur, interprète Olivier Béranger est avant tout un parolier. Si dès 1997, il se produit régulièrement dans les petites salles et cafés concerts de la capitale, il écrit professionnellement pendant 10 ans pour un grand nombre d'artistes dont Petula Clark, Tina Arena, Natasha St-Pier ou Christophe Maé, avant d’être sélectionné pour participer aux « Rencontres d'Astaffort », de Francis Cabrel, parrainées cette année-là par Cali. Il sort dans la foulée son premier CD : "Un toit à moi", qui lui permet de réaliser plus de 200 concerts dont des premières parties d'artistes reconnus comme Dick Annegarn, Daniel Lavoie ou Laurent Voulzy. Puis avec Cédric Moulié, il sort au cours de l'été 2009 "BERANGER 88", un double album en français et anglais, entièrement joué, enregistré et réalisé à deux.

Un son folk, un sens aigu de la mélodie, des textes ciselés, au service de préoccupations très actuelles… Béranger est un chanteur bien dans son époque qui aime penser que l’on rentre dans une chanson par la mélodie et que l’on y reste par le texte. Troubadour généreux des temps modernes, il vous invite à l’accompagner dans son spectacle intimiste et épuré d'une rare sensibilité, où s’entremêlent émotion, tendresse et sentiments.

 

Dimanche 6 octobre à 17h : RAPPELLE-TOI BARBARA de Cécile VEYRAT

Avec une mise en scène signée par Anne-Valérie Soler et après un vif succès au festival d'Avignon pour son édition 2013, « Rappelle-toi Barbara » revient au Télémac. Un spectacle au parfum de bonheur nostalgique où s'entremêlent les mots de Prévert et les chansons de Barbara pour (re)découvrir des trésors de générosité et de délicatesse... Une femme, perdue, avançant à tâtons dans le noir, cherche son chemin pour redonner un sens à sa vie. Un arbre s'éclaire et tous ses souvenirs reviennent… Ses joies, ses peines, ses doutes, ses amours, ses douleurs… Elle découvre son piano et, avec l'aide de la musique, elle trouve la force de nous raconter son histoire... Rappelle-toi Barbara est construit comme un cheminement dans la vie de cette femme. L'arbre est sa lumière, sa mémoire est son refuge. La mise en scène est mise au service de la poésie avec une grande sobriété : celle des mots de Prévert, offrant un nouvel éclairage si juste et si proche de ceux des chansons de Barbara…

Première partie du spectacle : BONFILS

La bouche fendue d'un rictus satanique, des yeux ribouldingues, une diction qui désosse le verbe avec une pointe d'aïoli. Son humour fait l'effet d'une loupe, d'un microscope qui vous révèle en la grossissant l'état de la tumeur. Il a d'ailleurs été lui même chercheur, et il a conservé le regard objectif et cruel du sociologue ou de l'entomologiste, cataloguant dans une sorte d'alarmant bulletin de santé les signes avant coureurs de la nécrose d'une société en phase terminale ! Et ça vous fait rire ?

 

 

Lieu : 14 rue Fernand Pelloutier - Nîmes

Réservations au : 04 66 21 07 60 ou par courriel : theatretelemac@aol.com

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité