Nîmes

NÎMES Deux spectacles de danse au Théâtre Christian Liger, ce samedi 26 octobre 2013 !

theatre-liger

 

Samedi 26 octobre à 20h00 au théâtre Christian Liger vous pourrez venir assister à la représentation de « SADAKO » par la Compagnie Uzumaki et « ET DES POUSSIERES» par la Compagnie 2 temps 3 mouvements.

www.objectifgard.com vous présente les spectacles :

- « Sadako » (durée : 25 mns)

Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé. La grue en origami est devenue un symbole de paix en raison de cette légende et d'une petite fille japonaise, Sadako, exposée à 2 ans au rayonnement de la bombe d'Hiroshima. A 12 ans, on lui décela une leucémie. Connaissant la légende, elle décida de plier mille grues pour guérir. Elle mourut quelques mois plus tard après avoir plié seulement 644 grues. Ses compagnons de classe plièrent le nombre restant et elle fut enterrée avec la guirlande des mille oiseaux.

En mêlant butô, danse et origami, Valentine Nagata-Ramos s’inspire de ses origines et de cette légende pour raconter l’enfance et le cheminement vers l’âge adulte. La parole a cédé la place à l’espace silencieux des corps torturés par l’inhumanité. Le rappel à la vie, dans les accents douloureux du shakuhachi (flûte de bambou nippone) annonce un temps de reconstruction et d’espoir…

Solo chorégraphié et interprété par Valentine Nagata-Ramos / www.compagnie-uzumaki.com

 

- « Et des poussières » (durée : 55 mns)

Véritable compagnonnage, c’est le 3ème spectacle du collectif 2 Temps 3 Mouvements que nous accueillons. Après « Reflet » en 2008 et « La stratégie de l’échec » en 2010, voici « Et des poussières », création 2012 du collectif. Le cirque et le hip hop comme matière à penser, dans cet "en partage" qui nous fait danser, prendre le temps d'avoir de l'âge et regarder la virtuosité marcher devant pour repenser nos grammaires de corps, qui font en gestes les mots de nos têtes. Prendre la plume à quatre mains pour écrire les petites histoires. Rendre leurs noms aux poussières anonymes, sortir LA feuille du tas et se rêver unique. Etre nommé pour être vivant, rouages autonomes de la mécanique du monde, seuls ensemble, debout, le dos tourné au temps qui passe, pour prendre demain à rebours. Gigoter dans le costume des autres, bercés par les accords d'une musique qui ne bat pas le temps des exigences. Rumeur d'enfance et bruit de foule, crissement de feuilles au fond du sablier, danser un peu sur les débris des choses…

www.2t3mdanse.com / Dans le cadre du festival "Tout simplement Hip Hop"

 

Lieu : Théâtre Christian Liger, centre Pablo Neruda

 Tarifs : 9€ et 5€

Publicité
Publicité
Publicité

Marjorie Moore

Les sorties dans le Gard, c'est mon domaine. Accrochez-vous, y a un sacré programme !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité