Nîmes

NÎMES Concert de Musique Sacrée “Soprano, Baryton-Basse et Orgue” ce dimanche 3 novembre 2013 dans l’église romane de Saint-Césaire

affiche-concert-nimes

 

Concert de Musique Sacrée “Soprano, Baryton-Basse et Orgue” ce dimanche 3 novembre 2013 à 17h dans l’église romane de Saint-Césaire à Nîmes.

La Soprane Christine CAPIEU-ROBRIEUX est une artiste qui se produit régulièrement dans la région, entre autres à l’occasion du Festival “Chants Lyriques et Sacrés” des “Jeudis de Nîmes”, festival constitué de concerts “chant et orgue” qui se déroule chaque été à l’église Saint Paul de Nîmes. Cette fois-ci, nous l’entendrons dans la magnifique petite église romane du XIème siècle de Saint Césaire (à Nîmes), où elle viendra en compagnie d’un chanteur Baryton-Basse, Charles WHITFIELD, avec lequel elle se produit régulièrement en duo.

Ces deux chanteurs seront accompagnés par l’organiste Georges GABAREL à l’orgue de tribune, mais les interprètes viendront aussi se produire dans le chœur, face au public.

 

Le programme est constitué d’œuvres de Musique Sacrée de VIVALDI, CLERAMBAULT, BACH, HAENDEL, MOZART, HAYDN, MENDELSSOHN et SAINT-SAËNS.

L’entrée est libre avec libre participation aux frais.

Ce concert s’inscrit dans la continuité des manifestations festives qui viennent de dérouler en Arles à l’occasion du 1500ème anniversaire de la remise du pallium à Saint Césaire d’Arles.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité