USAM

HAND Déplacement à Sélestat, un « match difficile » pour Jérôme Chauvet, le coach de l’USAM

DR
DR
DR

 

L’USAM se déplace à Sélestat, ce soir.

Et si sur le papier, les statistiques sont en faveur de l’USAM qui se présente à la 9e place avec 7 points contre une 11e place et 4 points pour les Sélestadiens, Jérôme Chauvet cherche ses mots pour parler de ces derniers : « C’est compliqué cette équipe ! Je m’attends à un match difficile. Sélestat a une grosse défense en 0-6, ça va être tendu, en plus ils nous reçoivent alors qu’ils ont perdu à Toulouse 22-31…Je pense qu’ils ont dû essayer de se servir de cette semaine internationale pour se relancer dans cette fin de première partie de saison. Il faut donc être prudent, car ils n’ont pas dû passer la même semaine que nous qui avons gagné un pseudo-confort grâce à notre travail. Mais je le répète, c’est une équipe avec beaucoup d’expérience et un poids physique certain » !

Toujours au rayon statistique, la différence lors de cette rencontre pourrait bien se faire dans le secteur défensif puisque si les Verts affichent une belle 5e défense du championnat, les Violets eux, peinent à la 13e place de ce classement. L’occasion pour le coach nîmois de revenir sur les performances en vue du portier Yassine Idrissi, « nous sommes très heureux de voir ces performances, mais ce n’est que le résultat de l’investissement de Yassine lors de la préparation, de son travail de tous les jours à l’entraînement. C’est important pour nous, tout autant que le boulot effectué par Rémi Desbonnet qui doit être opérationnel à tout moment. On doit pouvoir compter sur nos deux gardiens » !

Une composante qui ne doit pas faire oublier que le dernier déplacement des coéquipiers de Guillaume Saurina dans l’Est, il y a deux ans, s’est soldé par une lourde déconvenue. « C’est vrai, on ne monte pas à Sélestat pour faire du tourisme ! La dernière fois on a pris 13 buts ! Alors certes, on a tous des défaites derrière nous, mais celle-là elle est mémorable… Cela fait deux ans certes, mais on a quand même un affront à laver. Et il est hors de question de sous estimer cette équipe, son public et la ferveur que l’on connaît là-bas » !

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité