Nîmes

NÎMES Concert du Quartet Jean-Charles Agou, ce samedi 14 décembre 2013 à La Milonga Del Angel

affiche-jazz-13122013

Ce samedi 14 décembre 2013, découvrez le Quartet de l'excellent saxophoniste / Flûtiste Jean-Charles Agou pour fêter les 80 ans du batteur René Nan, le "Little Big Man des Tambours" qui a accompagné les plus grands, entre autre Eddie Louiss, Dexter Gordon, Maurice Vander, puis Claude Nougaro sur toutes ses tournées..

A l'occasion de cette fête le Quartet sera accompagné d'invités comme Demba Coulibaly aux percussions et Antonio Cortes à la guitare.

Rendez-vous à La Milonga Del Angel (47 rue de l'Occitanie - Nîmes, à côté du Lycée Philippe Lamour) à 20h30.

Près de trente années de diverses expériences musicales, partagées avec le "Little Big Man des tambours", René Nan ; je ne pouvais laisser passer son anniversaire sous silence.

80 ans, toujours à l’écoute, prêt à découvrir de nouveaux talents et à mettre son savoir musical au service d’un jazz universel.

Extraits de parcours : accompagnateur des "Doubles Six" et de la première cuvée des "Swingle Singers", créés par Ward Swingle. Il a joué, entre autres, avec Dexter Gordon, Johnny Griffin, Eddie Louiss, Alain Jean-Marie, Maurice Vander... Par la suite, il devint le batteur attitré de Claude Nougaro qu'il accompagna dans toutes ses tournées. Pour ce concert à Nîmes, point de nostalgie, au contraire, le plaisir de proposer un nouveau quartet en compagnie de talents d’aujourd’hui : Cédric Chauveau, pianiste, arrangeur, au toucher sûr et délicat, inventif dans l’instant présent. Frédéric Léger, formé au JAM ainsi qu’aux conservatoires de Montpellier et de Marseille ; René Nan prend un vrai plaisir à jouer avec lui, connaissant son exigence, c’est un réel compliment.

"Fidèle à mes origines, entre jazz et méditerranée, des nouvelles compositions se mêleront à des standards de jazz intemporels". Jean-Charles Agou.

 

Lieu : Milonga del Angel – 47 rue de l’occitanie – Nîmes

Possibilité de dîner sur place, réservation restaurant uniquement : 06 63 90 69 18.

Tarifs : 13/16€ (+ frais de loc.)

Tarif réduit : Les adhérents Jazz70 et membres des associations « Jazz en L’R », 3DFM, Jazz Est La, adhérents FNAC, lycéens, étudiants, élèves des écoles de musique et les demandeurs d’emploi.

Réservations : Fnac, Carrefour, Géant, 0 892 68 36 22 (0.34 €/min), www.fnac.com & www.jazz70.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité