Faits DiversJustice.Municipales 2014.PolitiquePolitique.

COUR D’APPEL. Jean-Paul Boré demande le soutien de la région

Jean-Paul Boré tête de liste de l'association politique TPNA et Sophie Carrière, sa présidente. D.R/
Jean-Paul Boré tête de liste de l'association politique TPNA et Sophie Carrière, sa présidente. D.R/

Tous sur le pont ! Après la réunion du 7 janvier où les responsables politiques ont rencontré le monde judiciaire remonté et inquiet par la proposition 27 du premier président de la Cour d'Appel de Montpellier, Didier Marshall, remis à Christiane Taubira, nos élus nîmois font feu de tout bois. Pas question de voir disparaître la juridiction d'Appel nîmoise, un moteur de l'activité économique et sociale.

Alors, si le maire UMP candidat à sa propre succession, Jean-Paul Fournier, s'invite dans le cabinet de la ministre de la Justice, que la député et candidate PS, Françoise Dumas, bataille ferme pour obtenir un rendez-vous avec Christiane Taubira, le candidat de Tous Pour Nîmes, Jean-Paul Boré, fait avec les moyens du bord... Le 7 janvier, le vice-président délégué notamment à la jeunesse a écrit au président de la région, Christian Bourquin, lui informant cette certitude : "la disparition de la Cour d'Appel de Nîmes aurait de graves conséquences pour les professions judiciaires, les professions juridiques proches, l'université mais aussi pour les justiciables et l'économie locale".

Et de demander "qu’un vœu soit proposé lors de la prochaine session du Conseil régional, affichant notre soutien au mouvement pour le maintien de cette Cour d'Appel". Pour rappel, le rapport de Didier Marshall propose la régionalisation des juridictions d'Appel, ce qui entrainerait la disparition de la Cour d'Appel de Nîmes et le transfert de ses dossiers à Montpellier…

Coralie Mollaret

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité