Actualité générale.Actualités

MÉDIAS Mathéaud interroge Roustan sur la campagne TV Alès Audace

Benjamin Mathéaud, candidat PS aux munucipales 2014 sur Alès. Photo DR/S.Ma
Benjamin Mathéaud, candidat PS aux municipales 2014 sur Alès. Photo DR/S.Ma

Ces derniers jours, les Alésiens ont sans doute eu l'occasion de découvrir à la télévision une publicité du concours audace d'Alès Agglomération diffusée sur la chaîne nationale BFMTV. Benjamin Mathéaud, candidat à la mairie d'Alès interroge le maire Max Roustan à travers un communiqué sur le coût et les résultats de cette campagne de communication.

"Ce spot de publicité télévisuel vient après un affichage massif, notamment dans toute la ville de Montpellier, de panneaux de publicités vantant l’audace de l’agglomération alésienne. Outre le fait qu'elle se déroule à moins de trois mois des élections municipales, cette campagne de communication intervient au moment même où les difficultés économiques de notre bassin d'emploi sont mises en avant par des médias nationaux." Rappelant notamment le récent reportage du JT de 13h de TF1 qui présente Alès comme la capitale du chômage, les membres de la liste de Benjamin Mathéaud pensent "que décréter "l'Audace" à grand frais de communication ne suffit pas pour mettre en œuvre une politique ambitieuse de développement économique de notre territoire et les emplois qui en découlent" et s'interrogent "fortement sur la pertinence de l’utilisation des deniers publics pour ce type de campagne qui peut apparaître comme déplacée dans ce contexte".

Ainsi, ils interpellent Max Roustan "en lui posant deux questions claires et simples :  quel est le coût précis et détaillé de la campagne de communication Alès Audace ? Quels sont les résultats concrets de cette campagne et les retombées économiques pour notre territoire ?" Et de conclure : "les Alésiens et les habitants de l’agglomération sont en droit d’attendre, en tant que contribuables, la transparence sur le véritable coût de cette campagne de communication et son efficacité".

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “MÉDIAS Mathéaud interroge Roustan sur la campagne TV Alès Audace”

  1. Absolument d’accord avec les questions énoncées par ce candidat. En plus d’être la capitale du chômage, Alès (et plus généralement le bassin alésien) est également en train de se positionner comme un véritable gouffre à argent public. Comment et où part tout cet argent ? Les alésiens sont en droit de (se) le demander…
    Quant aux retombées économiques de cette campagne « Alès Audace » depuis plusieurs années : il suffit de faire une recherche du nom des gagnants des années précédentes pour comprendre que tout cela n’a servi à rien !
    Chers élus, qu’il est facile de dépenser l’argent quand il ne s’agit pas du vôtre.

  2. Pitoyable Mathéaud qui ne sait pas comment faire parler de lui. Incapable de faire l’unité de son propre camp, il me semble même qu’il est le 1er responsable de la division, il cherche des polémiques idiotes. Quelle ville y compris de gauche n’a pas communiqué? améliorer l’image d’une ville, est-ce secondaire? Tout a un coût évidemment, on peut discuter de la pertinence de la campagne, je suis d’accord, mais parler uniquement sur l’angle des coûts sans peser les bénéfices éventuels, c’est faire de la démagogie. Après évidemment si Roustan utilise cette campagne pour la ville pour prolonger la sienne lors de la campagne pour les élections municipales, c’est autre chose, et il faudra être vigilant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité