Municipales 2014.PolitiquePolitique.

NÎMES 2014. Le NPA ne sera pas présent aux municipales

De gauche à droite, Sébastien Parneix, Eddy Reyes et Guy Dejean. D.R/T.D.
De gauche à droite, Sébastien Parneix, Eddy Reyes et Guy Dejean. D.R/T.D.

Faute de partenaires politiques, le parti à gauche de l'échiquier politique jette l'éponge pour les municipales à Nîmes. 

Souvenez-vous, en février le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) rendu célèbre par le médiatique Olivier Besancenot recherchait des partenaires politiques pour former une liste aux municipales. "Nous ne souhaitions  pas partir seuls à ces élections, avant tout pour des raisons politiques et donc nous avions invité un large panel d’organisations opposées à la politique gouvernementale, du FDG jusqu’aux groupes Libertaires en passant par LO. (…) Le courant « Ensemble » du FdG nous a alors proposé de figurer sur sa liste. Mais la discussion a achoppé sur le problème du PS : la future fusion des listes PS et FdG après le premier tour d’ores et déjà annoncée, nous ne pouvions pas l’accepter pour des raisons évidentes de cohérence politique", fait savoir le NPA du Gard à travers un communiqué, tout en affirmant : "le NPA ne sera donc pas présent à Nîmes à ces élections municipales, c’est dommage mais la lutte continue".

Aucune « consigne de vote » ont été livrées par le parti, "sauf celle qui exclut tout vote pour la droite et bien sûr le FN qui demeure plus que jamais, le danger absolu. Il reste donc à l’électeur le vote pour les nombreuses listes dites « de gauche », ou bien le vote blanc/nul (non comptabilisé malheureusement), au libre choix des citoyens".

En outre, le NPA du Gard invite "l’ensemble des organisations opposées à la politique gouvernementale afin d’organiser un week-end de révolte à Paris le 12 avril prochain. Il est temps que la vraie gauche reprenne la main et surtout la rue à cette vraie droite et à ce gouvernement de l’austérité".

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité