Actualités Gard.

CINEMA. Appel à candidatures pour le premier festival de courts métrages de Sommières

festival sommières

L'association Quai des Arts lance le festival de courts métrages "Courts au Kedez!" du 14 au 24 mai prochain afin de soutenir les jeunes réalisateurs, mettre en lumière leurs travaux et permettre une mise en réseau dans un milieu fermé. 

"Les locaux de l'association ont servi à un tournage, et l'idée est venue au fur et à mesure d'encourager la création avec un festival dédié. On est en discussions avec la Direction Régionale Des Affaires Culturelles (D.R.A.C.) pour aider ceux qui souhaitent aller plus loin", explique Clémence Dupuy, organisatrice du festival.

Un appel à candidatures est donc lancé. Qu’ils soient professionnels ou amateurs, drame, thriller ou comédie, tous les goûts sont donc permis. Une seule règle, les œuvres ne devront pas excéder 20 minutes. Le lauréat aura l'opportunité de projeter son film au festival de courts métrages de Nîmes, ainsi qu'à la médiathèque Fellini de Montpellier, dans le cadre de sa programmation hebdomadaire. Il se verra également proposé une mise à disposition gratuite de matériel d'éclairage, en lien avec des partenaires privés.

Concrètement, trois séries de projections seront proposées (les 14, 17 et 21 mai). A la fin de chacune d'entres elles, le public sera invité à voter pour le film qu’il souhaite voir arriver en finale. La soirée de clôture et la remise des prix aura lieu le samedi 24 mai.

Conditions pour les candidatures :

- Durée maximale du film : 20 minutes

- Sans paroles, francophone ou en V.O sous-titré français

- Fiche d’inscription et règlement remplis et signés

Pour plus d’information et pour accéder aux fiches d’inscription et règlement, rendez-vous sur www.kedez.fr(L’envoi des candidatures n’est pas possible via le site, nous vous invitons à faire un copier coller et à nous retourner la fiche par mail ou courrier).

Date limite d’envoi des candidatures : 1er mai 2014:

Par mail ou courrier

Association Quai des Arts, 300 avenue de la gare, 30250 Sommières.

contact@kedez.fr 04.66.71.52.61  

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité