Actualité générale.Actualités

NÎMES La science, c’est pas sorcier

Clara, Sébastien (à gauche) et Adrien devant le camion du Science Tour. Photo TD
Clara, Sébastien (à gauche) et Adrien devant le camion du Science Tour. Photo TD

Ils ne se prénomment pas Fred et Jamy, du nom des animateurs de l’émission « C’est  pas  sorcier »  diffusée  sur  France  Télévision,  mais  Clara,  Sébastien et Adrien. Depuis mardi et jusqu’à ce samedi 26 avril, ces trois animateurs parcourent le Gard et les alentours de Nîmes en particulier  pour venir à la rencontre des enfants mais aussi de leurs parents afin de leur faire découvrir la science. Hier, le camion rose de l’association les Petits Débrouillards (qui travaille en partenariat avec l’émission « C’est pas sorcier ») a fait une halte au centre de loisirs du Mas Boulbon à Nîmes où une soixantaine d’enfants a passé la journée en compagnie des trois animateurs. « On a montré aux enfants l’environnement qui les entoure. L’eau ou les insectes, par exemple. On les a recherchés puis observés avant d’expliquer pourquoi ils vivent ici », détaille Adrien.

Fabien Rey, le coordinateur de l’événement dans le Gard, précise : « Le but est de donner du sens à ce qui nous entoure. La science a parfois une image trop sérieuse. On essaie de faire dans le ludique. C’est aussi pour ça que l’on vient à la rencontre du public ». L’autre  aspect  de cet  événement  appelé le  « Science  Tour  de la transition écologique » est qu’il permet de faire connaître le site Internet (voir le lien) qui met en  relation différents acteurs (du concepteur aux financiers) intéressés par un même projet scientifique. Tous les enfants et parents qui souhaitent venir voir de plus près le camion des Petits Débrouillards et apprendre auprès de Clara, Sébastien et Adrien pourront se rendre sur l’esplanade Charles de Gaulle ce samedi 26 avril (de 10h à 18h). C’est gratuit et intéressant.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité