Uzès-Pont-Bagnols

UZÈS Hommage à Bernadette Lafont en présence de Bernard Bastide, ce samedi 24 mai 2014 au Capitole

DR
DR

 

Le Capitole d'Uzès rend hommage à Bernadette Lafont ce samedi 24 mai 2014, en présence de Bernard Bastide, auteur du livre "Bernadette Lafont une vie de cinéma"

Enseignant chercheur en histoire et esthétique du cinéma, Bernard Bastide, a reçu le prix du meilleur album du syndicat français de la critique de cinéma pour son livre Bernadette Lafont une vie de cinéma, publié aux éditions Atelier Baie en 2013. Il donnera ici un portrait sensible, émaillé d'extraits de films, de cette immense actrice qui a été son amie et sa confidente pour l'aventure de ce beau livre, biographie émouvante retraçant en photographies, entretiens et archives personnelles de l'actrice, la longue carrière de cette comédienne extraordinaire.

La comédienne, Isabel Otero, prêtera sa voix pour nous lire des extraits de textes tirés du livre de Bernard Bastide : la correspondance de Bernadette, son enfance gardoise, ses échanges avec les réalisateurs de la nouvelle vague…

Après-cela, Bernard Bastide dédicacera ses livres, et un apéritif dînatoire s'en suivra.

Détails du programme :

A 18h, Bernard Bastide procèdera au portrait de Bernadette Lafont

A 20h30, projection du film "La fiancée du pirate" de Nelly Kaplan.

Le film : Arrivées depuis quelques années dans un petit village, Marie et sa mère vivent misérablement dans une petite cabane prêtée par Irène, une fermière. Considérées comme des vagabondes, elles constituent une main d'œuvre idéale pour les habitants qui leur donnent des tâches laborieuses à effectuer et les humilient régulièrement. Un jour, la mère de Marie est renversée par une voiture et meurt sur le coup. La jeune femme entreprend alors une vengeance envers tous les notables du village qu'elle juge responsables de ses malheurs…

Tarif : 10€

 

En cas de réservation par mail ou téléphone, précisez si vous êtes en possession d'une carte d'abonnement et si vous souhaitez réserver pour la lecture ou pour le film ou les deux.

Les réservations pour la lecture devront être réglées à part.

Horaires : portrait à 18 h et projection à 20h30

Lieu : cinéma Le Capitole Uzès (11 rue Sigalon)

Renseignements : 04 66 22 13 91 / cinemalecapitole.uzes@gmail.com

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité