Publié il y a 11 ans -
Mise à jour le 29.06.2014 - coralie-mollaret - 1 min - vu 233 fois
GARD Une semaine en images…
Une semaine en images... Photo montage : Coralie Mollaret / Objectifgard
Une belle image vaut parfois mieux qu'un long discours… C'est pourquoi, à partir d'aujourd'hui et durant tout l'été, Objectif Gard fait le récapitulatif de l'actualité de la semaine en images.
Hommage, dimanche dernier au capitaine Antoine Celdran, commandant de brigade puis à Vauvert qui, après une carrière exemplaire, part avec les honneurs. Photo : Objectif Gard
Lundi, un an après l’incendie du Fournil de Caissargues, les enquêteurs de la brigade de recherche de Nîmes ont réussi à prouver que les propriétaires avaient bien mis le feu à leur commerce pour toucher la prime d’assurance… Photo : brigade de recherche de Nîmes.
Baptisée “GAZ 789 “, une opération coup de poing a été menée mardi par la police nationale et gendarmerie dans cinq départements de l’arc méditerranéen ainsi que dans le Vaucluse et les Alpes de Hautes Provence pour démanteler trafic de drogues, infractions routières… Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard
Mercredi, à l’initiative du conseil général et de la préfecture, les premières assises de l’habitat du Gard se déroulent avec pour ambition d’inviter les pouvoirs publics et les élus à améliorer leur action dans le domaine du logement. "Chaque année, nous avons 14 000 demandes pour un logement social et seulement 4 000 dossiers ont une réponse favorable “, regrette Damien Alary, président du conseil général. Photo : Jean-Marie Cornuaille / Objectif Gard
Mercredi toujours, Le tribunal correctionnel de Nîmes a renvoyé au 11 septembre le procès qui oppose Abdallah Zekri au député UMP Claude Goasguen qui, en février dernier, avait dérapé lors de la soirée de Gala du KKL (fonds pour la création d’Israël) en disant : “cette Shoah terrible qu’on n’ose plus enseigner dans les lycées tant on a peur de la réaction des jeunes musulmans qui ont été drogués dans les mosquées“. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard
Un nouveau coach pour Nîmes Olympique : « Je suis heureux de reprendre. Heureux de vous présenter le coach José Pasqualetti qui s’engage pour deux ans et une année supplémentaire en cas de montée en Ligue 1 », avait déclaré mercredi Jean-Marc Conrad. Photo : Tony Duret / Objectif Gard.
Mercredi, pendant plus de quatre heures, les élus du conseil général du Gard ont débattu de la décision de rectifier le budget 2014 (plus 21 millions) sur fond de grandes inquiétudes quant au devenir de leur collectivité. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard
Jeudi, la directrice du cinéma le Capitole, Michèle Berrebi, reproche au maire Jean-Luc Chapon la perte de subvention de 10 000, votée par la municipalité en place . Ladite subvention passant de 50 000€ par an à 40 000€.
Jeudi, Nouvelle manifestation pour demander le doublement de l’enveloppe attribuée à l’aide juridictionnelle, promis par le candidat Hollande en 2012, et pour protester contre une taxe soumise aux avocats qui financerait cette aide. Les avocats d’Alès étaient mobilisés ce matin devant le palais de justice. Photo : Eloïse Lesveque / Objectifgard.
Jean-Paul Fournier l'a mauvaise, jeudi, suite à la décision de la rectrice, Armande Le Pellec Muller d'étaler les temps d’activités périscolaires un petit peu tous les jours de 15h45 à 16h30 (sauf le mercredi et le week-end) dans le cadre de al réforme des rythmes scolaires. Jean-Paul Fournier préférait regrouper ces activités le vendredi. Photo : Tony Duret / Objectif Gard.